Dans le cadre d'un festival , l’ensemble des partenaires (dont nous) prendront en charge les frais communs (communication, défraiement des interprètes…). Nous aurons un montant global de frais, que nous diviserons entre l’ensemble des partenaires.
Comment refacturer chaque prestataire ?
facturation globale - refacturation à d'autres établissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: facturation globale - refacturation à d'autres établissement
Bonjour,
Je suis pas certaine de comprendre la question mais si la question est :
"quelles pièces justificatives à l'appui des TR" :
réponse : factures et tableau expliquant le prorata
Pour la refacturation, l'avis des sommes à payer fait office de facture.
Pour ce genre de prestation il est judicieux de créer une codification spécifique (fonction, code nomenclature) en fonction de votre logiciel finances.
En fait vous payer normalement les factures puis vous faites vos TR.
Après parfois, lorsqu'il y a beaucoup de tiers concernés, la TP accepte l'émission d'un seul TR (ZZ tiers) avec tableau précisant, noms, adresses, montant...
Cordialement
Je suis pas certaine de comprendre la question mais si la question est :
"quelles pièces justificatives à l'appui des TR" :
réponse : factures et tableau expliquant le prorata
Pour la refacturation, l'avis des sommes à payer fait office de facture.
Pour ce genre de prestation il est judicieux de créer une codification spécifique (fonction, code nomenclature) en fonction de votre logiciel finances.
En fait vous payer normalement les factures puis vous faites vos TR.
Après parfois, lorsqu'il y a beaucoup de tiers concernés, la TP accepte l'émission d'un seul TR (ZZ tiers) avec tableau précisant, noms, adresses, montant...
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: facturation globale - refacturation à d'autres établissement
Bonjour,
Il me semble que vous pouvez également, après signature d'une convention avec chacun des partenaires et si vous pouvez avancer les frais, payer les factures et les refacturer uniquement en émettant des titres au 7087X.
C'est à vérifier tant cela paraît simple, je vous conseille d'appeler votre tésorerie qui doit avoir l'habitude de traiter ce genre d'enregistrement.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Anne.
Il me semble que vous pouvez également, après signature d'une convention avec chacun des partenaires et si vous pouvez avancer les frais, payer les factures et les refacturer uniquement en émettant des titres au 7087X.
C'est à vérifier tant cela paraît simple, je vous conseille d'appeler votre tésorerie qui doit avoir l'habitude de traiter ce genre d'enregistrement.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Anne.