Bonjour,
Ma compagne est fonctionnaire d'Etat. En disponibilité, elle a demandé et obtenu sa réintégration dans le cadre d'une mutation. Le 1er septembre, elle prendra donc ses fonctions à 500km de notre lieu de résidence actuel.
Fonctionnaire territorial, je vais demander un congé parental pour pouvoir la suivre. Cette possibilité me permet, jusqu'au trois ans de mon fils en mai 2010, d'obtenir un petit complément de revenu de la CAF, contrairement à la disponibilité.
Concernant la fin de mon congé parental, j'ai trouvé le Décret n°86-68 du 13 janvier 1986, article 34: "Le fonctionnaire doit, deux mois au moins avant sa réintégration à l'issue d'une période de congé parental, faire connaître si pour assurer l'unité de la famille, il demande à être réintégré dans son ancien emploi, dans l'emploi le plus proche de son dernier lieu de travail ou dans l'emploi le plus proche de son domicile lorsque celui-ci a changé. Lorsque le fonctionnaire a demandé d'écourter la durée de son congé parental pour motif grave, il est réintégré dans les mêmes conditions. Lorsque la collectivité ou l'établissement public d'origine sont affiliés à un centre de gestion, ce dernier peut, le cas échéant, demander, sans prise en charge financière, à ce centre de gestion de rechercher un reclassement dans un emploi répondant aux critères fixés au premier alinéa ci-dessus."
J'ai du mal à comprendre le dernier paragraphe:
> le centre de gestion auquel adhère ma collectivité ou le centre de gestion de mon nouveau lieu de résidence peut rechercher (trouver?) un poste équivalent à celui que j'occupe au moment de ma demande de congé parental?
> comment traduire concrètement dans les faits cette possibilité?
> même s'il ne s'agit que d'une possibilité (et que je ne me fais guère d'illusions!), auprès de qui dois-je formuler une éventuelle demande: employeur actuel, CDG auquel adhère ma collectivité ou CDG de mon nouveau lieu de résidence?
Je vous remercie par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter. Cordialement,
Dhaulagiri
Mobilité en fin de congé parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-