Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai réussi l'examen de rédacteur sans avoir l'assurance d'être nommé à brève échéance. On verra bien à la prochaine CAP...
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur la clause de sauvegarde mentionnée dans l'article 20-5 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié par le décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006 ? En réponse à plusieurs questions de parlementaires à ce sujet, et de façon plus générale sur les règles de promotion interne dans la FPT, le sénat et l'assemblée nationale répondent par ceci :
"En outre, afin de débloquer la promotion interne dans ce cadre d'emplois dans lequel les flux de recrutements sont limités, ce même décret ajuste la « clause de sauvegarde » applicable à l'ensemble des cadres d'emplois de fonctionnaires territoriaux institué par l'article 20-5 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985. Il abaisse à deux ans la période, actuellement fixée à quatre ans, à l'issue de laquelle une promotion interne peut être prononcée à défaut de recrutement externe."
Source : http://www.senat.fr/questions/base/2008 ... 06696.html
Ce qui veut dire quoi exactement ? Dans ma collectivité, aucun recrutement de rédacteur (en externe ou en promotion interne) n'a eu lieu depuis belle lurette. Ca veut dire pour autant que j'aurais une chance de passer au travers de la CAP ?
Si quelques lumières peuvent m'éclairer...
Promotion interne - Rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Promotion interne - Rédacteur
Bonjour,
OUBA OUBA NAIVE QUE JE SUIS : je pensais que l'examen étant acquis à vie malgré sa possible suppression, ensuite tranquillement les quotas de PI absorberaient tous les lauréats
Donc à priori que nenni
ce qui veut dire que ceux qui le réussiront cette année n'ont guère d'espoir.....
Les clauses de sauvegarde rentrent dans le calcul des quotas : et lorsque la PI est dans les mains du CDG : une seule CAP par an et effectivement les listes d'aptitudes sont plus longues mais insuffisant pour promouvoir tous le monde.
Un peu plus de chance pour les plus grandes collectivités qui gérent leurs quotas et organisent 1 à 4 CAP par an....
Nous ne parlerons pas des agents pour lesquels la collectivité ne présentent pas de dossier de PI....
Encore un dispositif perfectible qui je le sens tout comme la réforme des grilles C et B risque de laisser un goût d'amertume dans la bouche....
A surveiller : plus qu'à espérer que l'examen soit reconduit ou que des quotas spécifiques soient créés....
Je ne sais quoi vous dire car je me doute que c'est difficile à gérer : réussir un examen pour zéro promotion....
A sa création tous le monde était enthousiaste, je n'ai eu de cesse de prévenir mes collègues que si la collectivité n'était pas prête à transformer le poste et présenter le dossier de PI ca risquait de générer frustration et deception.....et voilà j'aurai tellement tellement voulue avoir tort dans mon analyse
Cordialement
OUBA OUBA NAIVE QUE JE SUIS : je pensais que l'examen étant acquis à vie malgré sa possible suppression, ensuite tranquillement les quotas de PI absorberaient tous les lauréats

Donc à priori que nenni

Les clauses de sauvegarde rentrent dans le calcul des quotas : et lorsque la PI est dans les mains du CDG : une seule CAP par an et effectivement les listes d'aptitudes sont plus longues mais insuffisant pour promouvoir tous le monde.
Un peu plus de chance pour les plus grandes collectivités qui gérent leurs quotas et organisent 1 à 4 CAP par an....
Nous ne parlerons pas des agents pour lesquels la collectivité ne présentent pas de dossier de PI....
Encore un dispositif perfectible qui je le sens tout comme la réforme des grilles C et B risque de laisser un goût d'amertume dans la bouche....
A surveiller : plus qu'à espérer que l'examen soit reconduit ou que des quotas spécifiques soient créés....
Je ne sais quoi vous dire car je me doute que c'est difficile à gérer : réussir un examen pour zéro promotion....
A sa création tous le monde était enthousiaste, je n'ai eu de cesse de prévenir mes collègues que si la collectivité n'était pas prête à transformer le poste et présenter le dossier de PI ca risquait de générer frustration et deception.....et voilà j'aurai tellement tellement voulue avoir tort dans mon analyse

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
Finalement, la CAP m'a été favorable. Une inscription sur liste d'aptitude dès la première demande après réussite de l'examen pro, il paraît que ce n'est pas si courant.
Motivé maintenant pour préparer le concours d'attaché...
Finalement, la CAP m'a été favorable. Une inscription sur liste d'aptitude dès la première demande après réussite de l'examen pro, il paraît que ce n'est pas si courant.
Motivé maintenant pour préparer le concours d'attaché...
- marie la Lyonnaise
Bonjour
=D>
FELICITATIONS !!!!
Le concours d'attaché a été réformé, voir mon post :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =50&t=6986
Moi, j'ai déjà attaqué les révisions
Bonne chance pour la suite.
Cordialement
=D>

Le concours d'attaché a été réformé, voir mon post :