Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum ! c'est un soucis de prime de sujétion qui me mène ici j'espère être au bon endroit!
j'ai obtenu mon diplôme d'état d'aide soignante en mars dernier et a ce jour mon employeur ne me verse toujours pas la prime de sujétion a laquelle j'ai droit sous prétexte que cela doit être valider par le conseil d'établissement qui aura lieu en juillet prochain , et qu'il n'y aura pas de rétroactivité de cette prime!
je voudrais savoir si c'est exact !
une autre question: j'entends parler de prime de sujétion et de prime de subjection est-ce la même chose ou bien deux primes distincte ?
merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer!
clémence
Prime de sujétion
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Prime de sujétion
Bonjour,
concernant la rétroactivité de la prime de sujétion, en effet il n'y a pas si la prime n'existait pas dans l'établissement avant qu'on te l'attribue. en tout cas dans la mairie où je travaille ça se passe comme ça... je pense que ça doit etre pareil dans toute la fonction publique (à vérifier tout de même).
du coup, en ce qui me concerne, elle m'a été accordée au conseil municipal de janvier 2009, mais le temps que ça parte au centre de gestion, que ça revienne à la mairie, que ça reparte en préfecture...elle vient juste de m'être notifiée, donc je ne la touche que depuis le mois de mai !!!! sans effet rétroactif, car elle n'existait pas jusqu'à présent sur ma commune.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de prime de subjection...
voilà j'espère que ça t'aura un peu éclairé:idea:
bonne journée
nadia
concernant la rétroactivité de la prime de sujétion, en effet il n'y a pas si la prime n'existait pas dans l'établissement avant qu'on te l'attribue. en tout cas dans la mairie où je travaille ça se passe comme ça... je pense que ça doit etre pareil dans toute la fonction publique (à vérifier tout de même).
du coup, en ce qui me concerne, elle m'a été accordée au conseil municipal de janvier 2009, mais le temps que ça parte au centre de gestion, que ça revienne à la mairie, que ça reparte en préfecture...elle vient juste de m'être notifiée, donc je ne la touche que depuis le mois de mai !!!! sans effet rétroactif, car elle n'existait pas jusqu'à présent sur ma commune.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de prime de subjection...
voilà j'espère que ça t'aura un peu éclairé:idea:
bonne journée
nadia
Re: Prime de sujétion
Bonjour,
Sauf erreur, je n'ai pas entendu non plus parler de prime de subjection dans la FPT.
Mais comme il s'agit - me semble-t-il - d'une prime de précarité liée aux contrats CDD dans le privé et que nous tendons à nous rapprocher du privé en mode de fonctionnement.....
Du coup je m'interroge également : les contrats FPT y sont-ils soumis
?
Sauf erreur, je n'ai pas entendu non plus parler de prime de subjection dans la FPT.
Mais comme il s'agit - me semble-t-il - d'une prime de précarité liée aux contrats CDD dans le privé et que nous tendons à nous rapprocher du privé en mode de fonctionnement.....

Du coup je m'interroge également : les contrats FPT y sont-ils soumis