Preavis mutation interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Actaea

Preavis mutation interne

Message par Actaea »

Bonjour,

Travaillant dans une communauté d'agglomération,je dois prendre un poste de direction prochainement. Le poste que j'occupe actuellement n'était qu'un poste provisoire apres mon retour de détachement, eu égard au fait que j'étais alors enceinte et qu'il n'y avait pas non plus de poste me correspondant. Je précise aussi que le poste que j'occupe est un mi-temps, sans responsabiblité particulière aucune, alors que je suis à temps plein.
Je ne change pas d'employeur, ce sera toujours au sein de la meme communauté d'agglomération. En ce qui me concerne, il s'agit plus d'une ré-affectation en rapport avec mon profil que d'une veritable mutation. Toutefois certaines de mes collègues actuelles, bien qu'au courant depuis le début de ma situation et de ma demande de poste, affirment que je dois faire ce preavis de 3 mois et qu'elles sont contre mon départ soi-disant précipité. Je sais qu'entre deux collectivités il peut y avoir des négociations sur la durée du préavis. Mais dans ce cas précis, qu'en est il vraiment ?

Merci de vos réponses
Bon week end
Cordialement
marie la Lyonnaise

Re: Preavis mutation interne

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je pense que vos collègues font une erreur d'interprétation des textes : 3 mois c'est le délai MAXIMUM ce n'est pas le délai obligatoire [-X
A l'époque certaine mutation se déroulait sur un an, devant les excès le Législateur a décidé de mettre un délai maximum afin de ne plus pénaliser les agents en attente et les collectivités recruteuses :D

Perso il y a 11 ans j'ai réalisé le record de ma collectivité car j'ai "muté" en 22 jours 8)

Tout est histoire de négociation, dans votre cas précis de mutation interne (ré-affectation) votre collectivité n'a pas interêt à se pénaliser elle même, pas besoin de grande recherche juridique pour savoir que ce genre de mutation peut même se faire en 2 jours :

Il y a de nombreux posts de collègues, mutés (honteusement) en interne, du jour au lendemain sur un nouveau poste avec l'argument juridique "titulaire de son grade et pas du poste" : et là l'interressé, les chefs de service et collègues n'ont pas leur mot à dire :twisted:

Donc vos collègues peuvent affirmer ce qu'elles veulent : aucune base juridique bien au contraire....c'est l'autorité compétente et le chef de service qui détermine le délai...pour la désorganisation du service c'est au chef de service qu'il faut s'adresser....

Par bonheur dans votre cas, c'est une mutation désirée 8)

J'espère que votre nouveau poste correspondra à vos attentes :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Actaea

Re: Preavis mutation interne

Message par Actaea »

Merci. Cela me rassure, je finissais par douter ! :D

Cordialement
Patricia
Cordialement
Répondre