Remboursement des IJ

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paulhac
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 14:33

Remboursement des IJ

Message par paulhac »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le remboursement des IJ des agents en maladie. Pourquoi un agent du Régime Général perçoit des IJ (ou la collectivité dans le cas du maintien de salaire) par la CPAM et pas un agent CNRACL?
Pourquoi une différence au niveau des régimes de retraite complémentaire entraine t-elle aussi une différence pour les remboursements des IJ?
Pourquoi alors n'y a t-il pas un système de remboursement des IJ des agents CNRACL par la Caisse des Depôts et Consignations (qui gère le fonds CNRACL)?
Les collectivités sont donc obligés de s'assurer pour les risques statutaires des agents en maladie avec des franchises de remboursement plus longues que celle de la CPAM.
C'est un peu déroutant pour les employeurs que sont les collectivités non?
Merci de vos réponses
A+
David
lachieuse
Messages : 52
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 17:51

Re: Remboursement des IJ

Message par lachieuse »

Bonjour,
Les ct sont leur prôpre assureur, c'est comme çà, nous relevons du régime spécial, donc en cas de maladie, maternité, acident de service, nous devons prendre en charge les salaires des agents titulaires. Dans le cas des contractuels, la collectivité peut assurer aussi ces agents là en cas de maladie, ainsi la sécu paye les IJ, et l'assureur rembourse le reste. C'est la dure vie des CT !!!!! :!:
bonne journée
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Remboursement des IJ

Message par marie la Lyonnaise »

OUPS désolé fausse manip....je m'exprimerai plus tard....sur ce sujet :D

Mais moi même j'ai aussi des interrogations :

Pourquoi l'Etat lorsqu'il a sauvé les banques en injectant des milions n'a t-il pas demandé en compensation la renégociation des emprunts toxiques souscrits par les collectivités et surtout la révision des taux variables empiriques ?
Pourquoi n y a t-il pas une filliale CDC pour assurer les collectivités pour le vandalisme ou les sinistres : les collectivités sont désemparées face aux assureurs qui ne veulent plus assurer (dans les deux sens du terme) : certaines collectivités provisionnent ces futurs dépenses et ca coûte cher !
Ce c'est déroutant pour les collectivités :evil:
Pourquoi les AT et IJ des footballeurs sont payés par la CPAM (ca c'est de la question)
Parler d'IJ pour des fonctionnaires....peut-on comparer ce qui n'est pas comparable ???? oui, si et bien pourquoi il n y a pas d'inspection du travail pour nous les fonctionnaires ? pas d'ANPE, de DDETFP, de PRUDHOMMES ....
Pourquoi ne cotisons nous pas pour la journée de solidarité : la CDC devait créer un compte spécifique, nous l'attendons encore....
Pour conclure le CDG a mis en place une possibilité d'assurance plus compétitive (car mutualisée) à la disposition des collectivités....

Et si demain la CDC devait créer une filiale et bien j'imagine déjà les taux appliqués....
De vous à moi, l'Etat est trop occupé par la baisse de sa masse salariale et l'assassinat de notre statut pour penser à créer une filiale propre au risque statutaire FP.....

Ben dîtes donc c'est de la belle question de sujet de concours ca, car nous pourrions y passer la nuit (oui les Lyonnais ils aiment les "Y" :lol: ) que nous en serions au même point : Pourquoi, ben parceque :lol:

Et enfin parce que j'ai envie de me faire plaisir en ultime conclusion après cette longue nuit philosophique, je dirai cette petite phrase typique Lyonnaise : C'est pas le tout d'y dire y faut encore y faire , et c'est pas qui pouvons Y faire :lol: 8)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre