formation contractuelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
happy42

formation contractuelle

Message par happy42 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si un agent recrutée en tant que contractuelle peut suivre des formations organisées par le CNFPT ?
Si oui, ces formations sont elles prises en charge par la commune ou le CNFPT ?

Merci d'avance pour vos réponses
dick

Re: formation contractuelle

Message par dick »

bonjour
il faut regarder sur votre bulletin de salaire si votre employeur cotise au CNFPT. Pour moi, c'est le cas et je suis contractuelle.
happy42

Message par happy42 »

la commune ne cotise pas au CNFPT.
Moi je suis titulaire et il n'y a aucun souci, je suis des formations assez souvent.

Mais pour un contractuel ????
Lorâ69

Message par Lorâ69 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas appeler directement le CNFPT ? Ils pourront certainement vous renseigner.

Bonne continuation !
happy42

Message par happy42 »

effectivement, je pourrais les appeler mais le forum servant à avoir des conseils et des avis, j'ai d'abord opté pour lui !
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Si votre commune ne cotise pas au CNFPT et que vous sollicitez une formation, celle-ci lui sera tout bêtement facturée par le CNFPT. Je vous conseille (puisque vous voulez un avis d'un forumeur :wink: ) de leur demander un devis (ce qui vous oblige à les contacter tout de même :wink: )

Dans ce cas précis, le centre de formation devient un simple prestataire comme le serait un centre de formation privé. D'ailleurs dans le catalogue de formation, même pour les collectivité qui cotisent, il existe un certain nombre de formation payantes (elles sont signalées).
Répondre