heures complémentaires payées

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tapat
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 15:42

heures complémentaires payées

Message par tapat »

Bonjour,
Je travaille dans une mairie, je suis titulaire avec un contrat 30 heures semaine.On me propose un remplacement de 6 à 8 mois sur un poste de 37h50 semaine. La difference d'heure me sera payées en heures compléméntaires. Ma question est la suivante : Peux-t-on me payer des heures complémentaires durant ce laps de temps, et ensuite je retombe avec mon contrat 30 heures, ou bien sont-ils obligés au bout d'un certain laps de temps de me proposer un temps plein ?
Il est bien évident pour moi, que je souhaiterai un plein temps.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, car comme d'hab ma DRH ne sait pas....
Bonne fin de journée
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: heures complémentaires payées

Message par coconaelle »

bonjour,
Pour moi, rien ne me choque que les heures soient payées complémentaires, jusqu'à 35 h ! au dela c'est des heures supplémentaires ! et là, le taux est différent. Pour les heures complémentaires, c'est le meme tarif que les heures normales, donc, pas de problèmes. Pour moi, ils ne sont pas obligés de vous faire un contrat à temps plein surtout si c'est pour 6 ou 8 mois. Et puis pour vous, les heures complémentaires ainsi que supplémentaires, y'a les supers déductions fiscales, donc vous devriez être même gagnante. Enfin, il me semble.
tapat
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 15:42

Re: heures complémentaires payées

Message par tapat »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'avais même pas pensé qu'effectivement au dessus des 35 h, ils sont obligés de me payer en heures supplementaires, soit 2 h 50 par semaine.
Merci
Bonne fin de journée.
tapat
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 15:42

heures complémentaires payées

Message par tapat »

Bonjour,
Je vais à nouveau expliquer mon souci : J'ai actuellent un contrat de 30 heures,et après un congé longue maladie, je suis affectée à un nouveau poste pour remplacer un contrat 37h50. Ma DRH ne peut pas me dire pour l'instant si ce remplacement est définitif ou seulement pour une durée de 6 à 8 mois.
On me propose donc, de me payer les 7h50 par semaine en heures compléméntaires payées. Ma question est la suivante, est ce que ces heures payées sont comptabilisées pour ma retraite ? Ont-ils le droit de me payer des heures compléméntaires durant ce laps de temps et ensuite me laisser refaire que 30 heures? Puis-je demander que les heures au delà de 35 me soient payées en heures sup?
Si j'insiste sur ce sujet, c'est que j'ai eu un gros problème avec ma collectivité, et qu'actuellement ce problème qui date de 2007 est au tribunal administratif (j'ai un avocat qui s'en occupe), mais je ne voudrai pas qu'on me fasse miroiter des choses....histoire de calmer le jeu!
Si une personne qui connait bien tous les rouages de l'administration pouvait me répondre, car mon avocat est rarement disponible pour me répondre,
Merci encore et bonne fin de journée.
Répondre