Bonjour,
Est ce quelqu'un bosse dans un "service marchés publics", nous devons en monter une au sein de notre service, mais , cellule Marchés Publics veut tout et rien dire.
Si une personne ayant cette expérience pouvait me donner quelques pistes, cela aiderait pour l'organisation du service et des tâches. Merci
Ges93
Cellule Marchés Publics
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- marie la Lyonnaise
- Messages : 3554
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05
Re: Cellule Marchés Publics
Bonjour,
Quelle belle question
Et bien ca dépend la dernière mode est de nommer ce service "commande publique", où peut trouver :
Les juristes
Les spécialistes MP
Les acheteurs.
Une secrétaire/gestionnaire
Et parfois, les Finances ou des gestionnaires spécifique MP
Ca dépend vraiment de votre collectivité et des agents déjà en place.
La cellule marché : conseils, analyse le besoin avec les services, détermine la procédure, s'occupe de la partie administrative à rédiger (les services s'occupent de la rédaction technique), s'occupe de la publicité, de l'affichage, de l'envoi des DCE, prépare la partie attribution (convocations, analyse de la partie administrative, cohérence de la pondération..., courriers retenues et non retenues), transmission en Pref le cas échéant ,puis la vie du marché est à la charge du service.
Parfois (c'est mon cas) ce service assure la vérification des factures/situations et gére les incidents de paiement et rejet TP.
Voilà, pas assez d'élements pour developper plus
Cordialement
Quelle belle question

Et bien ca dépend la dernière mode est de nommer ce service "commande publique", où peut trouver :
Les juristes
Les spécialistes MP
Les acheteurs.
Une secrétaire/gestionnaire
Et parfois, les Finances ou des gestionnaires spécifique MP
Ca dépend vraiment de votre collectivité et des agents déjà en place.
La cellule marché : conseils, analyse le besoin avec les services, détermine la procédure, s'occupe de la partie administrative à rédiger (les services s'occupent de la rédaction technique), s'occupe de la publicité, de l'affichage, de l'envoi des DCE, prépare la partie attribution (convocations, analyse de la partie administrative, cohérence de la pondération..., courriers retenues et non retenues), transmission en Pref le cas échéant ,puis la vie du marché est à la charge du service.
Parfois (c'est mon cas) ce service assure la vérification des factures/situations et gére les incidents de paiement et rejet TP.
Voilà, pas assez d'élements pour developper plus

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
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