Bonjour à tous,
Ma hiérarchie m'a chargé de renouveler le mode de demande de congés au sein de la collectivité (2000 hab).
A l'heure actuelle, un simple carton de demande est mis en place. Il fait la navette, pour chaque agent, entre lui et le chef de service. Ce système nous paraissant quelque peu archaïque, nous souhaiterions le modifier.
Je souhaiterai donc savoir comment vous, chères et chers collègues, procédez pour effectuer vos demandes de congés, dans vos administrations respectives.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses… !-)
Mode de demande de congés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mode de demande de congés
bonjour,
DST d'une commune de 3500 hab. aprés TT 80000 hab, je pense qu'il y aura toujours des aller retour de papier;
Pour ma part, j'ai instauré un coupon avec souche; l'agent garde la souche, preuve de son depot, et reçoit le coupon en retour avec décompte du pris et du reste à prendre;
la feuille de congès reste au service, et reste propre.
DST d'une commune de 3500 hab. aprés TT 80000 hab, je pense qu'il y aura toujours des aller retour de papier;
Pour ma part, j'ai instauré un coupon avec souche; l'agent garde la souche, preuve de son depot, et reçoit le coupon en retour avec décompte du pris et du reste à prendre;
la feuille de congès reste au service, et reste propre.
Merci pour cette première réponse. Je ne pense pas, effectivement, qu'il faille supprimer la transmission papier. Personnellement, je pensais créer un livret de l'agent avec ses droits et devoirs, présentation de la commune, des son milieu pro… et y inclure une série de coupon (avec souche ou carbone) pour ses demandes de congés.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 mai 2009 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète inutile.
Raison : Citation complète inutile.
La commune de 80000hab avait distribué un classeur avec "organigramme" des élus, des services, les régles internes, ......cout au départ, mais mises à jour peu couteuses.