niveau BTS et concours d'attaché

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Virginie926i

niveau BTS et concours d'attaché

Message par Virginie926i »

Bonjour,
J'aimerai passer le concours d'attaché pour ensuite travailler dans les ressources humaines de la fonction publique.
J'ai eu BTS comptabilité et 3 ans d'ancienneté dans le privé (Poste d'assistante comptable et de comptable)
Je n'ai jamais travaillé dans le public.
Pensez vous que je puisse acceder à un poste de catégorie A?

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie

Modifié en dernier par France le mar. 28 avr. 2009 11:52, modifié 1 fois.
Raison : nouvelle question - nouveau sujet
fée.filante

Re: niveau BTS et concours d'attaché

Message par fée.filante »

Bonjour,

Il est possible de passer le concours d'attaché territorial à condition d'avoir un niveau bac +3. Donc je pense pas qu'il soit possible pour vous de le passer aujourd'hui.
Lorsque vous aurez intégré la fonction publique territoriale, vous pourrez le passer en interne sous conditions d'un certain nombre d'années d'ancienneté (nos collègues vous préciseront le nombre j'espère).

Sinon, vous pouvez effectivement intégré un poste de catégorie A en tant que contractuelle mais je pense que compte tenu de votre niveau d'études et de votre expérience en tant qu'assistante comptable, vous pourrez davantage intégré un poste de catégorie B (cadre intermédiaire).

Espérant avoir répondu en partie à vos attentes.
Audrey
CHOCHA

Message par CHOCHA »

Pour accéder au concours d'attaché territorial, il est nécessaire de disposer d'un diplôme de niveau bac+3.
La seule solution pour vous est donc effectivement de tenter un coucours de catégorie B et une fois intégrée, accéder à la catégorie A par voie interne.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,
Virginie926i a écrit :J'aimerai passer le concours d'attaché pour ensuite travailler dans les ressources humaines de la fonction publique.
:shock: :shock: Pourquoi les B et C ne peuvent pas travailler dans les ressources humaines :°8°°8°: ](*,) :orage:

Il y a de nombreux agents cadre B qui sont responsable de service ressources humaines.
A noter : pour pouvoir passer le concours d'attaché en interne une fois recruté, il faut 4 ans d'ancienneté.

J'attire votre attention sur le niveau très élevés des candidats qui passent le concours B en externe : en effet, voir les posts des nombreuses personnes bac+5 qui faute de réussir le concours d'attaché, viennent tenter leur chance sur le B.....

Alors bonne révision et bonne chance :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre