Arrêt maladie ça se compte comment ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clélia

Arrêt maladie ça se compte comment ?

Message par Clélia »

En fait je suis Atsem avec une annualisation et depuis peu lorsque nous sommes en arrêt maladie nous devons des heures . En effet nous effectuons 10h par jours sur 4 jours et devons faire le même nombre d'heure que les agents de bureau , cependant comme nous faisons 10h un arrêt maladie est compté 7h nous leur devons donc 3h pour chaque journée de maladie.
Je fus arrêtée pour maladie infectieuse, je leur dois un certain nombre d'heures et j'ai déjà commencé à leur rendre sur des jours de congés !!! :?
Est ce normal ?
Pour les journées d'enterrement c'est pareil on leur doit des heures, idem pour les congés maternité apparemment... donc si un jour j'ai un accident ou autre et que je dois être arrêtée longtemps à mon retour je leur devrai pas mal d'heure du coup tous mes congés sauteraient !!!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et me dire ce qu'il en est . J'ai contacté les syndicats mais j'attends tjs une réponse, bien sur pour eux ce n'est pas normal !
Modifié en dernier par webmestre le lun. 27 avr. 2009 21:07, modifié 1 fois.
Raison : D E P L A C E : F O R U M I N C O R R E C T !
sissi26

Re: Arrêt maladie ça se compte comment ?

Message par sissi26 »

[-X Du moment qu'on est en arrêt maladie on a pas a rattraper ces heures :twisted: il manquerait plus que cà, si tu bosses pas pendant 6 moi alors tu dois leur rendre les heures des 6 mois :-s , je répond avec certitude à ta question :duel: car je viens moi même de demander à mon employeur de me rendre les 6 heures qu'il m'a fait rattrapé samedi dernier pour une absence un samedi où je devais travailler, information sur car donné par mon syndicat. :wink: Il faut donc que tu fasses un courrier à la DRH de ta mairie avec copie de ton arrêt en lui précisant ces faits. Bon courage car ceux sont des situations à se ](*,) contre des murs alors qu'on est dans notre droit. :geek:
serge

Message par serge »

Bonjour, votre collectivité s’invente des textes !!!!!
• Durée annuelle de référence :1 607 heures.
• Maximum quotidien : 10 heures travaillées.
• Pas plus de 6 heures consécutives sans une pause.
• Une pause dure au moins 20 minutes (*).
• Amplitude de la journée de travail : 12 heures au maximum.
• Maximum hebdomadaire : 48 heures travaillées.
• Maximum sur 12 semaines : moyenne de 44 heures travaillées par semaine.
• Repos quotidien : au moins 11 heures consécutives.
• Repos hebdomadaire : 35 heures consécutives, comprenant en principe le dimanche.
Demandez à votre administration par courrier,

1)Le texte de référence qui dit que chaque jour d’arrêt de travail vous devriez 3H

2) Qui vous couvre en cas d’accident de travail après votre temps de travail habituel

Cordialement
Serge
Moneypenny

Message par Moneypenny »

ce n'est pas normal qu'on vous demande de "rendre" des heures à cause d'un arrêt maladie !!!!
s'il y a des syndicats dans votre collectivité, soumettez leur cette situation : c'est l'occasion ou jamais pour eux d'évoquer ça en Comité Technique Paritaire !
En tout état de cause, une demande par écrit à la DRH de fournir les textes de référence est une très bonne idée : pensez à garder une trace de votre envoi et n'hésitez pas à faire un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Répondre