Tâches difficiles à mener avec ma grossesse...

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myrtillelabelle

Tâches difficiles à mener avec ma grossesse...

Message par myrtillelabelle »

Bonsoir!
Je suis en congés maternité bientôt, le 20 mai au soir.
Je suis chargée de l'organisation d'un festival, en plus de mes autres fonctions (à la base urbanisme et environnement), qui doit avoir lieu le 22 et 23 mai prochain. J'ai prévenu dès que j'ai eu connaissance de mon état mes supérieurs hiérarchiques et les élus qui ont mis en place ce festival, afin que quelqu'un puisse me seconder et/ou me remplacer. L'agent initialement prévu pour cela a refusé, et a même posé ses congés durant cette période.
L'installation de la salle devait se faire le 22 mai au matin, et du fait du pont de l'Ascension, elle se fera le 20 mai. Je dois superviser cela, sachant que durant les autres éditions, j'aidais à installer les tables, les chaises, je courrais un peu partout, transportant des charges. Vu mon état, je ne me sens pas capable physiquement ni apte à faire cela, j'en ai informé mon supérieur, qui n' a rien répondu à mes inquiétudes. Ma crainte est que cela soit perçu pour de la mauvaise volonté...
De plus, j'ai un autre souci: l'élue dont dépend mon service a mis en place un projet de jardin de la solidarité avec l'aide d'une personne extérieure à la commune. Elle l'a reçue fin janvier pour qu'il lui présente concrétement son projet (l'idée à l'origine avait été présentée à un autre élu (celui s'occupant des affaires sociales) dans un courrier reçu courant novembre), alors que j'étais en arrêt maladie, et s'est engagée pour commencer le chantier mi-mars début avril. J'avais déjà attiré son attention sur la nécessité de commencer le chantier l'an prochain, le temps de mettre en place la logistique avec les services techniques(questions pratiques: qui va planter? qui va entretenir? qui va récolter? comment stocker...)et la préparation du terrain. A cela s'ajoute le fait que la personne qui veut mettre en place le projet a des graves problèmes de santé (cardiaque+cancer), qui me semblent incompatibles avec un projet aussi dur physiquement, ses problèmes de santé l'ont entraîné à annuler sa participation au précédent festival, j'ai appris récemment qu'il avait entamé des projets analogues dans d'autres communes, projets qu'il n'a pas mené à terme parce qu'il était difficilement gérable.
Le dernier point s'est confirmé cette semaine, il y a 15 jours, il se déclare satisfait du travail de préparation du terrain auprès du responsable du service technique, il fait programmer une réunion à laquelle sont convoqués les "volontaires" pour commencer l'opération, une date de commencement est décidée, je convoque l'ensemble des élus et la presse pour cet événement.
Le jour J arrive. La personne en question change subitement d'avis le jour même, le terrain n'a plus les qualités requises, il faut le retravailler, le responsable des services techniques s'emporte et ne veut plus avoir affaire à lui. Je me retrouve maintenant à gérer ce dossier un peu épineux, d'autant plus que je me retrouve à devoir commander du matériel et à demander des devis pour du matériel ausquel je ne connais rien, et que je crains qu'à force, les volontaires se découragent et se désengagent. Les élus souhaiteraient voir ce projet aboutir, mais je ne sais pas comment procéder pour me sortir de ce qui me paraît être une impasse. Que me conseillez-vous de faire avant mon départ en congés maternité?
Répondre