ehpad public quelle convention? pb sur les repos.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
attee

ehpad public quelle convention? pb sur les repos.

Message par attee »

Bonjour je travaille en maison de retraite ehpad public. je travaile avec des horaires décalés et parfois quand je travaille du lundi au dimanche j'ai le lundi et mardi suivant en repos. mon soucis est le suivant. Que se passe t-il si un repos tombe un jour ferié, on me dit que j'ai droit a rien. donc je perds un jour de repos, est ce normal. quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver le texte sur ce sujet. Sur mon bulletin j'ai APE 8710A mais je trouve rien. merci
marie la Lyonnaise

Re: ehpad public quelle convention? pb sur les repos.

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Une esquisse de réponse ici :
viewtopic.php?f=47&t=7234

Alors, alors, Cher ATTEE, faut-il encore et encore le répeter : un fonctionnaire a un statut particulier : ce sont des Lois et des Décrets qui font nos statuts, ce qui veut dire :
Nous ne répondons pas au Code du Travail, nous n'avons pas d'inspection du travail (hélàs),nous n'allons pas aux Prudhommes [-X ,
Nous allons vers le Tribunal Administratif et/ou le Conseil d'Etat.

Donc vous pouvez chercher pendant longtemps votre convention collective : PUISQU'IL N Y EN A PAS

Vous dépendez du Conseil Général, vous avez un statut FPT, vous êtes fonctionnaires.
Ci-après un super site juridique pour les fonctionnaires :
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/

Pour comprendre notre statut :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique193.html

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre