délégation de signature

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stephane

délégation de signature

Message par stephane »

Bonjour,

Nous passons actuellement un marché à procédure adaptée comportant deux lots distincts. Si l'on additionne le montant des deux lots, la somme est supérieure à 100 000 euros alors que chaque lot pris séparément ne dépasse pas cette somme.

Dans notre cas, le Président possède une délégation de signature pour les marchés inférieurs à 100 000 euros. Ma question est donc la suivante : peut-on considérer que chaque lot est un marché distinct (auquel cas le Président peut signer directement les marchés) ou doit-on considérer l'ensemble de la valeur du marché (auquel cas c'est le comité syndical qui doit prendre une délibération pour déterminer effectivement les titulaires du marché)?

D'avance merci pour votre réponse!
marie la Lyonnaise

Re: délégation de signature

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Stephane,

Elle est bizarre votre délibération de délegation de signature : elle devrait respecter le seuil MAPA #-o
C'est dommage d'être en procédure MAPA et de se retrouver en mode "formalisé" pour la signature :°8°°8°:
Effectivement un lot=un marché, mais comme pour le calcul de computation des montants pour déterminer la formalisme et le type d'AAPC, le marché doit être regardé dans son ensemble également pour la signature....

Il faudrait peut-être revoir le seuil de la délibération car du coup vous êtes loin de la nouvelle philosophie de simplification, imposée par les Décrets de nawelle révisant les seuils et préconisant plus de rapidité 8-[

Bon courage....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre