Logiciel A-Daube?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Logiciel A-Daube?
A part ce logiciel payant, quel logiciel (si possible gratuit) permet de transformer les fichier word et autres en .PDF?
J'ai sinon un ptit souci: j'utilise works pour mon traitement de texte, et ceux a qui j'envoie mes fichiers ne peuvent les ouvrir , sans doute a cause de l'extension .wps.
pourquoi? Ce n'est pas un standard des logiciels, Works?
J'ai sinon un ptit souci: j'utilise works pour mon traitement de texte, et ceux a qui j'envoie mes fichiers ne peuvent les ouvrir , sans doute a cause de l'extension .wps.
pourquoi? Ce n'est pas un standard des logiciels, Works?
Re: Logiciel A-Daube?
Salut,
OpenOffice le fait très bien.loloboy59 a écrit :logiciel (si possible gratuit) permet de transformer les fichier word et autres en .PDF
Enregistre les au format .rtf avant de les envoyer, ce format est normalement reconnu par tous les traitements de texte.loloboy59 a écrit :ceux a qui j'envoie mes fichiers ne peuvent les ouvrir , sans doute a cause de l'extension .wps.
merci beaucoup Laurent.
Laurent.
(non, y a pas d'écho..^^)
Laurent.
(non, y a pas d'écho..^^)
pour faire du pdf, tu peux également utiliser le logiciel pdf creator.
- Véro au boulot
Si je peux me permettre, plus personne n'utilise Works
La suite openoffice devrait te faciliter la vie. C'est comme le pack office de microsoft, mais en libre. tu auras donc gratuitement l'équivalent de Word (traitement de texte), d'Excel (tableur) et le reste.
Tu as dedans une fonction pour convertir en pdf.
Lorsque tu enregistres un document, n'oublie pas de l'enregistrer sous un format qui peut être lu par le plus grand nombre (pour Writer -équivalent Word-, il faut choisir de l'enregistrer sous un type .doc par exemple).
Tu verras, c'est très simple. Si soucis, je ne serai pas loin
Véro

La suite openoffice devrait te faciliter la vie. C'est comme le pack office de microsoft, mais en libre. tu auras donc gratuitement l'équivalent de Word (traitement de texte), d'Excel (tableur) et le reste.
Tu as dedans une fonction pour convertir en pdf.
Lorsque tu enregistres un document, n'oublie pas de l'enregistrer sous un format qui peut être lu par le plus grand nombre (pour Writer -équivalent Word-, il faut choisir de l'enregistrer sous un type .doc par exemple).
Tu verras, c'est très simple. Si soucis, je ne serai pas loin

Véro
-
un lien sur le net permet de convertir des fichiers en pdf. Ca devrait marcher pour des fichiers works.
Seule limite : maximum 6 Mo.
Voilà le lien : http://www.conv2pdf.com/
Seule limite : maximum 6 Mo.
Voilà le lien : http://www.conv2pdf.com/
Merci pour tout ces précieux renseignements.. je ne sais plus où donner de la tête!^^
Comme beaucoup ici, je me permets de t'encourager à abandonner Works dont le format ne .wks ne peut être lu que par la poignée d'irréductibles possédant ce logiciel.
Pour remplacer Works, il te faudra passer à une suite Office. Les deux leaders incontestés dans ce domaine sont :
- chez Microsoft : MS Office 2007 (prix : 129 à 299 euros)
- chez Sun : OpenOffice (ex StarOffice) (prix : gratuit)
Leur principale différence est le prix mais l'atout majeur d'OpenOffice est la portabilité : par défaut, il crée des fichiers au format ODT (open document texte) mais sait enregistrer et lire les formats doc. Par ailleurs, un simple bouton dans la barre d'outil permet de convertir instantanéement ton fichier ouvert en PDF.
Enfin, idéologiquement parlant, OpenOffice est un logiciel libre, il est maintenu par une communauté internationale énorme, possède de nombreux modèles pour tous les usages :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... _model.htm
Je t'invite à lire et relire ce post jusqu'à ce que tu sois convaincu que c'est OpenOffice qu'il te faut et pas son concurrent cher et propriétaire de la firme de Redmond
Pour remplacer Works, il te faudra passer à une suite Office. Les deux leaders incontestés dans ce domaine sont :
- chez Microsoft : MS Office 2007 (prix : 129 à 299 euros)
- chez Sun : OpenOffice (ex StarOffice) (prix : gratuit)
Leur principale différence est le prix mais l'atout majeur d'OpenOffice est la portabilité : par défaut, il crée des fichiers au format ODT (open document texte) mais sait enregistrer et lire les formats doc. Par ailleurs, un simple bouton dans la barre d'outil permet de convertir instantanéement ton fichier ouvert en PDF.
Enfin, idéologiquement parlant, OpenOffice est un logiciel libre, il est maintenu par une communauté internationale énorme, possède de nombreux modèles pour tous les usages :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... _model.htm
Je t'invite à lire et relire ce post jusqu'à ce que tu sois convaincu que c'est OpenOffice qu'il te faut et pas son concurrent cher et propriétaire de la firme de Redmond

Non, OpenOffice.org appartient à la communauté du même nom. Sun n'est qu'un des contributeurs. Et StarOffice existe toujours.le_gnou a écrit :- chez Sun : OpenOffice (ex StarOffice) (prix : gratuit)