Comment être recruter dans un EHPA ou EHPAD ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stéphane1973

Comment être recruter dans un EHPA ou EHPAD ?

Message par Stéphane1973 »

Bonjour à tous les fonctionnaires,

Ma concubine travaille dans le privé mais sa société va dans les 2 prochaines années fermées.
je recherche donc un emploi dans le sud-est car son projet professionnel est de travailler dans des plateaux techniques pour des sportifs de haut-niveaux.
je résumerai que le secteur de la médecine sportif est son domaine. elle trouvera donc des emplois de secrétaire médicale car il y a beaucoup de centre sportif dans la région.

Je travaille actuellement dans une direction des finances d'un conseil général. je suis adjoint administratif 1e classe 3e echelon.

J'ai fait les démarches pour une recherche d'emploi : les candidatures spontanées, l'ANPE, les centres de gestions, les publications de demande de poste dans les centre de gestions.

Et je voudrais des renseignements sur les EHPA et EHPAD.
comment fait-on pour être recruter ?
les candidatures sont-elles à envoyer au CCAS ou EHPA et EHPAD ?
les adjoints adminitratifs sont-ils recruté à l'extérieur ou les postes sont pourvus en interne ?
les salaires sont-ils supérieures à la fonction territoriale ?

Merci de toutes vos réponses et vos conseils.

PS : le projet de ma femme me motive mais aussi de rendre service à la personne donne un sens à son travail. et je peux me tromper mais dans les EHPA et EHPAD qu'on peut le faire !! .......
carolin

Re: Comment être recruter dans un EHPA ou EHPAD ?

Message par carolin »

bonsoir Stéphane
Certaines établissements EHPA ou EHPAD sont gérés par le CCAS, & d'autres ont un statut hospitalier. Je serais vous, j'enverrai des demandes spontanées d'une part au CCAS, & conjointement à l'établissement lui-même. Les établissements gérés par les CCAS sont sous le statut Fonction Publique Territoriale. Les HEPAD rattachés aux hôpitaux, dépendent de la Fonction Publique Hospitalière.
Les candidatures spontanées marchent bien, & si vous voulez avoir la liste des établissements, vous pouvez vous renseigner au Conseil Général du Département qui vous intéresse, à la Direction de la Solidarité, en principe ils ont la liste de tous les établissements, & ne refuseront pas de vous la donner, ou alors il y a l'annuaire sur internet.
Ensuite, il y a bien sûr les offres d'emploi du CDG mais pour avoir travailler en établissement pendant de nombreuses années, je vous dirai qu'il vaut mieux écrire directement, & demander un RDV quelques jours après l'expédition de votre lettre. Ce sont des postes très enrichissants, & je regrette d'avoir arrêter. Le contact humain me manque beaucoup dans mon poste actuel.
Bon courage dans vos recherches, & n'hésitez pas si besoin.
Bonne soirée.
sissi26

Message par sissi26 »

:oops: si vous pouviez me dire ce que veut dire EHPA et EHPAD **** reste de la phrase édité ****
Modifié en dernier par webmestre le sam. 18 avr. 2009 23:29, modifié 2 fois.
Raison : Répétition
mambo

Message par mambo »

Etablissement d'Hébergement Personnes Agées;
Etablissement Hébergement Personnes Agées Dépendantes.
sissi26

Message par sissi26 »

:D Merci pour ses précisions, j'y vois plus claire et vais tenter ma chance. =D>
Au plaisir de vous lire. /iIi\
Stéphane1973

Message par Stéphane1973 »

Je vous remercie de tous ces conseils et renseignements.
je vais suivre vos conseils.

je vous remercie de votre réponse.

Néansmoins, je me pose une question sur le salaire.
Sachant que je travaille dans un conseil général, j'ai un salaire et des primes intéressantes.
je pense que je vais gagner en contact humaine mais je vais peut-être perdre en salaire ????? #-o #-o

je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement Stéphane

PS : Merci Carolin.
Répondre