RUPTURE CONVENTIONNELLE CDI FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FREDROSSI

RUPTURE CONVENTIONNELLE CDI FPT

Message par FREDROSSI »

Bonjour,
Le statut du contractuel n’est pas régi par le Code du Travail mais dans le cadre de la modernisation du marché du travail il a été instauré une rupture de contrat conventionnelle. Avez vous eu vent d'une transcription prochaine de cette loi en version droit public ?
Merci pour vos réponses ...
marie la Lyonnaise

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE CDI FPT

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Que voulez-vous savoir exactement car j'ai peur que la question soit trop "juridique" :
comment rompre le contrat ?
Préavis, négociation d'indemnité ?

Mis à part le texte sur les CDI je ne vois pas de nouveaux textes #-o

Désolé pas de réponse, mais en décrivant meiux votre demande, elles vont venir :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Moneypenny

Message par Moneypenny »

un CDI dans la fonction publique territoriale dépend du décret n° 88 145 du 15 février 1988.
Le principe d'un départ "négocié" n'existe pas dans l'administration ! A moins que le décret ait subi une modification qui m'a échappé.
Vous pouvez consulter la version à jour de ce décret sur le site du Journal Officiel : www.legifrance.gouv.fr
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Il a juste mentionné contractuel....dans le texte et CDI dans le titre :°8°°8°:
Moneypenny a écrit :Le principe d'un départ "négocié" n'existe pas dans l'administration !
Tout est possible dans la FPT : en 15 ans et 5 collectivités des choses pas possible juridiquement mais enterinées dans les "us et coutumes" (surtout les petites collectivités) ben c'est malheureusement monnaie courante :°8°°8°: :orage:

Pas facile, facile mais croyez moi des négociations sur le délai et la fin de contrat (CDD) pour éviter de payer des indemnités de rupture de contrat : ca existe, ca existe....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre