Bonjour,
Le statut du contractuel n’est pas régi par le Code du Travail mais dans le cadre de la modernisation du marché du travail il a été instauré une rupture de contrat conventionnelle. Avez vous eu vent d'une transcription prochaine de cette loi en version droit public ?
Merci pour vos réponses ...
RUPTURE CONVENTIONNELLE CDI FPT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE CDI FPT
Bonjour,
Que voulez-vous savoir exactement car j'ai peur que la question soit trop "juridique" :
comment rompre le contrat ?
Préavis, négociation d'indemnité ?
Mis à part le texte sur les CDI je ne vois pas de nouveaux textes
Désolé pas de réponse, mais en décrivant meiux votre demande, elles vont venir
Cordialement
Que voulez-vous savoir exactement car j'ai peur que la question soit trop "juridique" :
comment rompre le contrat ?
Préavis, négociation d'indemnité ?
Mis à part le texte sur les CDI je ne vois pas de nouveaux textes

Désolé pas de réponse, mais en décrivant meiux votre demande, elles vont venir

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
un CDI dans la fonction publique territoriale dépend du décret n° 88 145 du 15 février 1988.
Le principe d'un départ "négocié" n'existe pas dans l'administration ! A moins que le décret ait subi une modification qui m'a échappé.
Vous pouvez consulter la version à jour de ce décret sur le site du Journal Officiel : www.legifrance.gouv.fr
Le principe d'un départ "négocié" n'existe pas dans l'administration ! A moins que le décret ait subi une modification qui m'a échappé.
Vous pouvez consulter la version à jour de ce décret sur le site du Journal Officiel : www.legifrance.gouv.fr
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Il a juste mentionné contractuel....dans le texte et CDI dans le titre
Pas facile, facile mais croyez moi des négociations sur le délai et la fin de contrat (CDD) pour éviter de payer des indemnités de rupture de contrat : ca existe, ca existe....
Cordialement
Il a juste mentionné contractuel....dans le texte et CDI dans le titre

Tout est possible dans la FPT : en 15 ans et 5 collectivités des choses pas possible juridiquement mais enterinées dans les "us et coutumes" (surtout les petites collectivités) ben c'est malheureusement monnaie couranteMoneypenny a écrit :Le principe d'un départ "négocié" n'existe pas dans l'administration !

Pas facile, facile mais croyez moi des négociations sur le délai et la fin de contrat (CDD) pour éviter de payer des indemnités de rupture de contrat : ca existe, ca existe....
Cordialement
Marie