je profite de ce post pour m'incruster, et si Marie ou quelqu'un d'autre peut me répondre j'en serai ravi.
Toujours en recherche de poste, j'avais déposé un CV dans une mairie que je ne citerai pas, une assez grande ville du pas de Calais. Dans ma lettre de motivation, j'expliquais mon cas, et exprimais mon souhait de travailler dans un poste funéraire (ou autre!).
Fin février, je reçois un soir un coup de fil des RH de cette mairie, me demandant si j'étais interessé par un poste sur deux mois dans le service funéraire, avec un autre poste administratif à la clé et possibilité de revenir dans le service funéraire ensuite, bref un vrai plan de carrière...
Je vous laisse imaginer ma joie!
On me demande de me tenir disponible, en m'expliquant que les Rh peuvent me contacter du jour pour le lendemain...
Je passe les vacances à coté du téléphone.
Qui ne sonne jamais.
Je finis par craquer au bout d'une dizaine de jours, et leur demande s'ils ont des nouvelles. La personne qui m'a contacté est en vacances, me répond on.
J'attends donc un peu plus.
Plus d'une semaine après, je retéléphone, la responsable étant revenue normalement depuis plusieurs jours.
On m'explique que le poste est en attente...
J'ai attendu pendant plus d'un mois, perdant chaque jour un peu plus espoir. J'ai envoyé un mail, histoire de me rappeler à leur bon souvenir. Pas de réponse.
Maintenant, je voudrais postuler à nouveau, en espérant que les vacances d'été me permettront de décrocher un remplacement.
Comment expliquer ma déception de ne pas avoir été contacté et comment demander des explications en termes diplomatiques? Je ne voudrai pas griller les maigres chances que je pourrais avoir d'obtenir un poste dans cette mairie!
Est ce une attitude, je ne dirai pas normale, mais habituelle, des RH?
Je sais que ce n'est pas la première fois que je vous bassine avec mon histoire, mais j'avoue perdre courage : j'ai obtenu un concours qui est de l'aveu des personnes rencontrées (maires, employés, responsables de RH) difficile, en étant TOTALEMENT externe à la FPT et père au foyer- donc en me formant de façon autonome.
Ce qui est suffisant pour provoquer leur "admiration" mais pas au point de me faire suffisament confiance pour me proposer ce foutu premier poste.
Bref, j'ai un beau concours, qui ne me sert à rien pour l'instant. Dans un peu plus de deux ans, je pourrai me moucher avec, ou pire... Je me sens floué, volé de ma réussite, et plus le temps passe, plus je me sens en colère face aux refus qui s'accumulent. J'ai l'impression de ne rien valoir, moi qui enfin avait réussi quelque chose!