Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire (adjoint administratif principal 2ème classe - 10 ans d'ancienneté) et depuis le mois de novembre 2008, je suis en dispo. pour convenances personnelles d'une durée d'un an pour rapprochement familial. J'ai souhaité procéder de cette manière car étant auparavant en région parisienne, il m'était difficile de trouver une mutation pour la région Aquitaine. Je me suis dis qu'en étant sur place et disponible immédiatement, je n'aurais pas trop de difficultés à trouver mais ce n'est pas le cas et financièrement, je ne pourrais pas assurer bien longtemps. Je ne veux surtout pas réintégrer ma collectivité d'origine car j'ai quitté mon logement, vendu mes meubles et j'ai besoin de ce rapprochement familial pour mon bien-être. Je pense éventuellement démissionner de la fonction publique dans le pire des cas et j'en connais les conséquences. Je souhaiterais savoir si, en cas de demission, je peux prétendre aux allocations chomage, au bout de combien de temps après la démission, et le montant versé. Je suis inscrite à l'ANPE en tant que demandeur d'emploi sans indemnités evidemment, agences d'interim et continue à répondre à des annonces sur des sites réservés aux emplois de la fonction publique. Merci pour vos réponses.
DISPONIBILITE POUR CONVENANCES PERSO.SUIVIE D'UNE DEMISSION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DISPONIBILITE POUR CONVENANCES PERSO.SUIVIE D'UNE DEMISSION
Salut,
Essayes de faire une formation vers un métier qui t'intéresses avant de démissionner...
Etant donné la conjoncture actuelle, il faut bien réfléchir avant de tout lacher !
C'est mon avis
Essayes de faire une formation vers un métier qui t'intéresses avant de démissionner...
Etant donné la conjoncture actuelle, il faut bien réfléchir avant de tout lacher !

C'est mon avis

- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Des pistes ici :
viewtopic.php?f=47&t=7348
viewtopic.php?f=47&t=6730
Bien je vous déconseille de démissionner : c'est vraiment dommage de perdre votre statut en ces temps de crise :
En disponibilité vous pouvez faire des remplacements dans la FPT, travailler dans le privé.
Il faut vous inscrire à la bourse de l'emploi de votre CDG, vous faire connaitre : dans les textes vous êtes prioritaire (rapprochement familial), malheureusement le CDG ne semble pas très prompt à prendre en cause cet etat de fait
Courage : il faut prospecter, chercher : regarder du côté du privé (à condition que ce ne soit pas en lien avec votre ancien poste si vous aviez un pouvoir de décision)
Amicalement
Des pistes ici :
viewtopic.php?f=47&t=7348
viewtopic.php?f=47&t=6730
Bien je vous déconseille de démissionner : c'est vraiment dommage de perdre votre statut en ces temps de crise :
En disponibilité vous pouvez faire des remplacements dans la FPT, travailler dans le privé.
Il faut vous inscrire à la bourse de l'emploi de votre CDG, vous faire connaitre : dans les textes vous êtes prioritaire (rapprochement familial), malheureusement le CDG ne semble pas très prompt à prendre en cause cet etat de fait

Courage : il faut prospecter, chercher : regarder du côté du privé (à condition que ce ne soit pas en lien avec votre ancien poste si vous aviez un pouvoir de décision)
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci à vous pour vos réponses. Je ne vais pas me précipiter et vais plutôt faire des recherches plus actives. Mais je souhaite tout de même, pour mon info personnelle, en savoir plus concernant les suites d'une demission vis à vis des ASSEDICS : délais, montant alloué.....
Bonjour,
Quelques infos ici
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3782QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1000QE.htm
Mais franchement, je suis du même avis que Marie la Lyonnaise : évitez de démissionner, la crise actuelle ne permet pas serainement de péréniser un emploi dans le privé ! et la bouée de secours que représente la possibilité de réintégrer la fonction publique est particulièrement avantageuse !
Vous pouvez rester en disponibilité pour convenances personnelles jusqu'à 10 ans et travailler pendant ce temps là dans le privé, des associations, à l'étranger, etc...! Ce n'est pas un avantage à négliger ! Refléchissez vraiment avant de démissionner. [-o<
Quelques infos ici
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3782QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1000QE.htm
Mais franchement, je suis du même avis que Marie la Lyonnaise : évitez de démissionner, la crise actuelle ne permet pas serainement de péréniser un emploi dans le privé ! et la bouée de secours que représente la possibilité de réintégrer la fonction publique est particulièrement avantageuse !

Vous pouvez rester en disponibilité pour convenances personnelles jusqu'à 10 ans et travailler pendant ce temps là dans le privé, des associations, à l'étranger, etc...! Ce n'est pas un avantage à négliger ! Refléchissez vraiment avant de démissionner. [-o<
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Comme vous voulez les infos, ici un lien qui explique les conditions pour les indemnités :
http://www.cdg51.fr/dat/index.asp?cible ... =134&ni=18
Mais prudence car je n'ai pas l'impression que la démission est vraiment dans les conditions, le mieux reste la mise en disponibilité
Bonne reflexion.
Cordialement
Comme vous voulez les infos, ici un lien qui explique les conditions pour les indemnités :
http://www.cdg51.fr/dat/index.asp?cible ... =134&ni=18
Mais prudence car je n'ai pas l'impression que la démission est vraiment dans les conditions, le mieux reste la mise en disponibilité

Bonne reflexion.
Cordialement
Marie
MERCI A TOUS !!!!!!!!