Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout novice en matière de fonction publique territoriale.
Pouvez vous m'éclairer? Voilà, je viens d'apprendre que je suis recrutée pour un poste et que pour la première année je serai Stagiaire (je précise que je n'ai pas de concours), qu'est ce que cela veut dire? Dois-je effectuer des stages ou faire une école particulière? C'est un poste administratif d'assistante de DGA. Le stage peut il consister à occuper mon poste pdt l'année en question ou dois-je faire une formation particulière? Merci de vos explications par avance.
Statut de stagiaire?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Statut de stagiaire?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 7 avr. 2009 21:10, modifié 1 fois.
Raison : D E P L A C E : FORUM INCORRECT !
Raison : D E P L A C E : FORUM INCORRECT !
Re: Statut de stagiaire?
Salut,
Ton année de stage consiste à démontrer tes capacités professionnelles sur ton poste.
Si tout va bien, la titularisation est "normalement" au bout
Petite nouveauté pour un stagiaire, une formation de quelques jours sur la fonction territoriale et les collectivités, ton service RH t'en dira plus le moment venu...
Fellicitations en tout cas et bienvenue dans la FPT ! =D>
Ton année de stage consiste à démontrer tes capacités professionnelles sur ton poste.
Si tout va bien, la titularisation est "normalement" au bout

Petite nouveauté pour un stagiaire, une formation de quelques jours sur la fonction territoriale et les collectivités, ton service RH t'en dira plus le moment venu...
Fellicitations en tout cas et bienvenue dans la FPT ! =D>