Pas d'entretien, pas de voeux.
La fiche de notation nous a été remise remplie par le chef de service, avec l'appréciation, la note, les objectifs pour 2009.
Le tout signé par l'élu, avec confirmation de la note.
Alors que la case Voeux de l'agent est restée vide !
De plus, ma note a baissé de 3 pts, j'ai donc fait appel.
Sur les conseils du syndicat, j'ai mis dans la case voeux que je n'avais pas pu les émettre avant la notation, que je conteste celle-ci... daté et signé, avec bien sûr, la même date qu'en bas et au dos...
Le DRH m'a dit que les personnes (car nous sommes plusieurs dans ce cas dans le service) qui ont fait appel seront convoquées devant une commission de la mairie avec élus, DRH, DGS, chef du perso, chef de service.
Est-ce normal ?
Est-ce légal ?
Je croyais que ça passait directement en CAP, pas qu'on allait en plus se faire juger par ceux qui ont déjà accepté et signé cette mascarade de notation !
Je précise que tout ceci arrive après changement de municipalité ET changement de chef de service.
qui a assassiné certains d'entre nous vient d'arriver et ne nous connaît donc pas encore !
Il a pris pour cible 3 d'entre nous dès son arrivée alors qu'il ne nous connaissait absolument pas, il semble qu'il ait besoin de nos postes pour des "relations".
Arrivant du privé, il n'avait pas compris qu'étant titulaire, il ne pouvait pas me virer d'un coup de baguette magique. Depuis il s'acharne à me chercher des poux, et même s'il n'a rien trouvé de probant, il fait des rapports mensongers sur mon compte, cherche des témoignages contre moi (il en a obtenu un seul, ouf ! et encore, il est pas franchement dangereux pour moi) mes collègues m'apprécient tous, tant mieux, et mes ... "clients" (je ne veux pas trop en dire, pas envie d'être reconnu) ont refusé également de dire quoi que ce soit contre moi.
Nous sommes devenus totalement incompétents du jour au lendemain... pour mon cas, je suis dans cette collectivité depuis plus de 25 ans, j'avoue que j'ai du mal à digérer tout ça ! Que mon chef de service ait décidé de me virer pour disposer de ma place, je le conçois très bien, même si je trouve ça immonde, lamentable... et injuste... mais que la mairie le soutienne, ça dépasse les limites de l'entendement !!!
Encore un point, quand ce supérieur a été recruté, il y avait un profil de poste, des diplômes obligatoires, des candidats retenus en finale avaient les statuts requis, mais c'est cette personne qui a été choisie, alors qu'elle n'a absolument pas les diplômes requis, ni les statuts. On m'a dit que la loi stipule qu'on peut faire appel à une personne qui n'a pas les diplômes, si on ne trouve personne qui corresponde au profil (ce qui n'est pas le cas). De plus, cette personne a 24 mois pour passer les concours.
j'ai cherché cette loi pendant un bon moment, je ne trouve rien !
Existe-t-elle vraiment ? Et si oui, comment la faire appliquer ?
Ca fait beaucoup de question (et encore, je me retiens !)

Merci pour votre aide [-o<