faute sur temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valjulie10

faute sur temps de travail

Message par valjulie10 »

bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle, je ne sais pas trop si je post à la bonne rubrique, je l'espère...

je travaille en tant qu'agent de restauration et ménage, (titulaire) voila mon soucis j'ai eu une mutation depuis 3 mois dans une commune, dès mon arrivée j'ai été mal recu par des atsem qui font le centre du soir, je me suis méfié d'elles dès le départ, il y a quelques jours je suis partie 10 minutes avant l'heure mes responsables sont passé et mon envoyé un courrier me disant que j'étais partie 25 minutes avant l'heure ce que je conteste, je suis convoqué à un rendez vous bientot, je suis très angoissé... pouvez vous me dire ce que je risque à être partie un peu avant l'heure sachant que j'étais arrivé avant mon horaire comme tout les jours...merci
mar13

Re: faute sur temps de travail

Message par mar13 »

Bonjour,

Tu as affaire à de la malveillance,ça me paraît évident.Là c'est parole contre parole.Peux-tu dans ce contexte trouver quelqu'un qui témoigne en ta faveur,sinon as-tu noté toutes tes heures?Je crois que si tu veux tu as le droit de te faire accompagner par quelqu'un à ton entretien,c'est pas mal ça évite les abus de langage et ça donne un témoin.Mais de toute façon,vas-y avec tes heures et dis que tu rattrapais.
Vraiment en lisant ce forum,je me demande si ces méthodes qui ont l'air si courantes ne sont pas la nouvelle façon de dirger les gens.
Mais si ça peut te consoler,dis-toi que tu n'es pas seule,qu'on est pleins à vivre ces situations.
As-tu un syndicat?Téléphones-leur,s'ils sont bien ils peuvent peut-être t'aider.
Bon courage
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je confirme, il faut ABSOLUMENT vous faire accompagner par un représentant du personnel (syndicat)(voir liste de votre CTP).
Et bien de mieux en mieux, vous devriez prendre une cam avec horodatage pour filmer les heures de départ de vos collègues parfaites qui fortes de leur perfection font des horaires parfaits à la seconde prêt :evil:

C'est petit mais ce qui m'attriste le plus c'est la réaction de la hierarchie : pourtant c'est le ba.ba en management : vérifier les infos, ne pas prêter cas au cancans, s'assurer de la neutralité du circuit de l'info.....

Bref c'est beau dans les livres, rare dans la réalité et quand vous vous appliquez à le faire, on se moque de vous en disant que vous manager à la paternaliste :°8°°8°:

Courage ! surtout ne vous laisser pas faire, nous avons tous un jour où l'autre un impératif qui nécessite de partir un peu avant, tout en étant arrivé le matin beaucoup avant :D

Tenez nous informé.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
valjulie10

Message par valjulie10 »

merci pour vos réponses, ça me fait du bien....

oui ce quim'a attristé le plus c'est le coté humain, pas un coup de fil, rien, juste la lettre, ce n'est pas un rendez vous officiel, ni un avertissement enfin ce n'est pas marqué sur la lettre, donc j'irais seule, j'ai appelé un syndicat et ils m'ont dit que ce n'était en aucun cas un abandon de poste, je suis arrivé en avance je compte pas si je commence avant, j'ai été présente même malade et mes enfants maladent aussi, elles savent que j'ai 4 enfants, et 100 km par jour (aller retour) pour venir travailler, mon travail est parfaitement fait et l'équipe périscolaire est très content de moi, vraiment ça ne donne envie de ne faire aucun n'éffort!!! malheureusement je sais pas si c'est général je n'ai fait que 3 collectivitées mais quand on bosse bien on nous dit rien par contre faut pas faire le moindre faux pas....

le syndicat m'a donc dit que comme je travaillais 8h30 sans pause car je ne peux à aucun moment en prendre d'ailleurs mon planning n'en fait pas mention, je pouvais partir même 20 minutes avant, bon je vous tiendrais au courant de mon rendez vous vendredi, merci encore...
gobinus

Message par gobinus »

Abandon de poste !! mais quelle idée ! ce n'est pas parce que vous êtes partie un peu plus tôt que vous avez "abandonné votre poste".... Lisez plutôt ce qu'il en est exactement : http://www.cdg29.fr/ressources/File/doc ... -poste.doc
et ne vous faites aucun souci à ce sujet.

Mais quelle drôle idée d'aller au travail alors que vous êtes en arrêt maladie (c'est bien ce que vous dites non ?). Pourquoi donc ?
Vous voyez bien que vos supérieurs s'en moquent et cela pourrait être mal vu par vos collègues.

Il faut se rendre à l'entretien accompagné comme dit Marie la Lyonnaise et faire face car vous dites la vérité. Qui est l'auteur de votre courrier et avec qui avez vous rendez-vous ? Servez vous de cette rencontre pour justement expliquer comment vous avez fonctionné et dire que vous attendez des consignes par rapport à ces horaires de départ et d'arrivée. Si vous aviez déjà un planning établi, confirmez que désormais vous le respecterez. Tout devrait bien se passer. Faites donc une mise au point, et repartez sur des bases solides.

Après, on le voit sur ce forum, il y a effectivement des méthodes de management très spéciales !
Bon courage et donnez nous des nouvelles pour cet entretien.
valjulie10

Message par valjulie10 »

bonsoir à toutes et tous,

j'ai rendez vous avec ma responsable (celle du service restauration) et la responsable du périscolaire...

j'ai une nouvelle info..

aujourd'hui ma responsable m'a appelé en me disant que pour raisons de service mes vacances d'avril (9 heures 30 à effectué) sont refusé, alors qu'elles ont été accepté (j'ai mon papier) il y a deux mois (19 janvier 2009) je lui ait dit que je pouvais pas venir que je partais en vacances avec mon mari qui a pris la même semaine, elle m'a dit qu'il y avait des impératifs de service des collègues malade et donc je devais venir si j'avais rien réservé voilà ou on en est....je vais voir la responsable des ressources humaines jeudi...

bonne soirée à vous
Répondre