HEURES COMPLEMENTAIRES NON RECONNUES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLOUNE

HEURES COMPLEMENTAIRES NON RECONNUES

Message par FLOUNE »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif titulaire depuis avril 2008. Malgré d'énormes efforts en été 2008 pour rendre service à la collectivité (arrêt de travail mais renseignementsssss par téléphone et autre.... )
Le maire me fait des soucis (il oublie vite mes services)
Depuis le 7 février 2009, j'ai fais 34h50ème heures complémentaires (Conseils municpaux, 0.50ème par ci 0.50ème par là, retour travail après journée de formation.....les 0.25ème ne sont pas toujours ajoutés) Je viens de déposer au maire mes récup de ces heures en congé. Ce dernier a signé la demande de congé, mais me déclare qu'il va en parler à ses adjoints pour validation de ces heures. (excuse : je ne vous ai pas demandé de les faire) et que cette demande peut-être annulée. a t-il le le droit d'annuler mes congés de récup.
Obéi et tais toi voici la devise de cette collectivité.

Merci de me répondre car cette collectivité va me bouffer petit à petit. déprime .
Floune.
marie la Lyonnaise

Re: HEURES COMPLEMENTAIRES NON RECONNUES

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Et oui le merveilleux monde de la FPT et souvent de l'application de la Loi en transversale et à la carte (le menu n'est pas toujours appetissant :evil: )
Que vous dire : Le travail mérite salaire : quel bel adage....pas ou peu appliqué :°8°°8°:
Regardez les nombreux posts vous n'êtes pas seul dans ce cas et il n y a pas de solution juridique miracle (vraiment désolé)
Parfois en échange de ses heures non payées la collectivité ne rechigne pas à soutenir l'agent dans ses demandes de promotion interne, parfois aussi c'est unilateral, l'agent donne et rien en retour, parfois la négociation et la patience permette de glaner le paiement ou la récup de ses heures, parfois....
Et bien parfois Marie qui est pourtant bavarde :D , ne trouve plus de mot pour réconforter tant il est evident que les temps changent et que l'injustice prend de plus en plus le pouvoir...
Partons optimiste, les adjoints vont surement valider ces heures : d'ailleurs c'est pas trop logique, le Maire représente l'autorité compétente, et il a signé !
Jusqu'à preuve du contraire le pouvoir décisionnaire c'est le Maire en prems et les adjoints après...
Une piste à exploiter...
Gardez courage, j'espère que vous aurez gain de cause :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Dominette

Re: HEURES COMPLEMENTAIRES NON RECONNUES

Message par Dominette »

arf : la mauvaise foi ! il n'y a rien de pire !

Au besoin, faites vous préciser par écrit les modalités d'heures supplémentaires à effectuer (à la demande de qui et sous quelles conditions) ainsi que le moyen de récupération ou de paiement !

Courage !
Répondre