un stage dans le privé pour découvrir un nouveau métier

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille

un stage dans le privé pour découvrir un nouveau métier

Message par vadrouille »

Bonjour,

A votre avis, faut-il des formalités, des démarches spécifiques pour effectuer un stage dans le privé, pendant ses congés annuels, afin de découvrir un nouveau métier, en vue d'une éventuelle réorientation professionnelle ?
L'administration doit-elle donner son avis ?

Merci.
marie la Lyonnaise

Re: un stage dans le privé pour découvrir un nouveau métier

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Vadrouille,

Un stage non rémunéré durant vos congés ? comme ca je dirai que c'est possible...MAIS....
Reste à voir si l'entreprise privé est en lien ou non avec votre profession (même critère que pour la saisie de la commission de déontologie en cas de cumul d'activité ou dispo pour convenance personnelle) : attention, même en congé vos devoirs et obligations sont d'actualité...
Reste à voir également l'assurance de l'entreprise pour les stagiaires (comment serait géré un éventuel accident)

Je vais tacher d'explorer la chose, je vous tiens au courant : lala pas simple la FPT :°8°°8°:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre