mutation pendant la période de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurelie33

mutation pendant la période de stage

Message par aurelie33 »

Bonjour,
Rien ne prévoit dans les textes la possibilité d'une mutation pendant la période de stage. Toutefois si les 2 collectivités sont d'accord, cette mutation peut-elle se faire quand même?
Merci pour vos réponses.
fée.filante

Re: mutation pendant la période de stage

Message par fée.filante »

Bonjour
Etant moi même en période de stage et ayant moi-même été confrontée à cette situation de vouloir changer de collectivité (mauvaise ambiance, problème de management, etc), je suis en mesure de vous dire que la mutation n'est pas ouverte aux agents stagiaires...
La seule solution pour changer de collectivité pendant votre stage est de demander à votre collectivité de mettre fin à votre stage pour raison personnelle avec réinscription sur la liste d'aptitude (il me semble qu'il s'agit d'un arreté de fin de stage non liée à la manière de servir, à préciser...).
Par la suite, il vous faudra demander à la collectivité où vous souhaitez aller de vous nommer à nouveau en tant que stagiaire. Vous recommencerez donc votre période de stage dès le début.

Si j'ai un conseil à vous donner, un an, cela passe très très vite... j'arrive le 1er avril au bout de ma période de stage et pourtant dés la mi-mai de l'année dernière, je souhaitais plus que tout au monde quitter ma collectivité. J'y suis encore, et en terme de carrière, c'est le meilleur choix...

Bonne journée
Audrey
Moneypenny

Re: mutation pendant la période de stage

Message par Moneypenny »

une mutation d'une collectivité à l'autre n'est possible que pour un titulaire, donc effectivement pas en cours de stage.

c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de prendre votre mal en patience, le temps passe effectivement très vite. Focalisez vous sur votre travail, essayez de ne pas prêter une trop grande attention à ce qui vous dérange dans votre environnement professionnel.

bon courage.
Répondre