Tout d'abord merci d'avoir créé un tel forum et j'espère que je suis au bon endroit ! =D>
Pour moi, la Fonction Publique est compliquée à comprendre, telle une langue étrangère ! !

Je suis adjoint administratif 2ème classe et titulaire, à temps complet dans une petite collectivité depuis octobre 2007.
Aujourd'hui, la nouvelle équipe "présidentielle" remet en question mon recrutement par l'ancienne équipe.
Il semblerait que mon poste mette en péril le budget de ma collectivité. La Présidente a clairement demandé soit que l'on baisse toutes notre temps de travail (nous sommes 5 "administratifs") ou qu'il y ait un départ "volontaire" vers une autre collectivité. Mes collègues ne sont pas d'accord pour baisser leur temps de travail.

Je ne suis pas contre une mutation volontaire mais je me dis que des recrutements de postes administratifs à temps plein se font de plus en plus rare, non ?
Est-ce que je peux envisager une mutation vers un autre poste (je suis titulaire d'un BTS Assistant de Direction et je suis en cours de préparation d'une licence Ressources Humaines mention Relations Sociales).
De quelle manière faut-il chercher un poste dans une autre collectivité, est-ce par candidature spontanée ou, le CDG peut m'être utile ?
Je vous remercie d'avance, tous vos conseils et connaissances me seront fort utiles.