Bonjour,
une question toute simple sûrement , mais lorsqu'on remplit la situation administrative , le libellé du poste lors de la titularisation doit être celui qui figure sur l'arrêté de titularisation (qui 4 fois sur 5 n'existe plus ) ou celui qui le remplace ? ... EX titulaire en tant qu'agent d'entretien et aujourd'hui remplacé par ATSEM.
Merci pour vos réponses
imprimé BSCT
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Re: imprimé BSCT
Bonjour Agathe,
Si j'ai bien compris votre question : vous souhaitez mettre en rapport le grade et le libellé du poste ?
En fait, il n'y a pas de corrélation. Exemple : le rôle des ATSEM est défini par le cadre d'emploi du grade, comme n'importe quel autre grade. Les missions, si elles doivent entrer dans cette définition générale globale, peuvent cependant être différentes, complétées, scindées, dissociées etc..... Si vous souhaitez que votre ATSEM puisse être polyvalente entre deux écoles, ou bien prenne en charge l'interclasse du midi au restaurant administratif, etc...vous pouvez intégrer ces données dans sa fiche de poste. la seconde ATSEM pourra, elle avoir d'autres tâches ou missions différentes en plus ou en moins....
Donc quand vous libellez un poste "ATSEM" vous donnez un titre à une liste de missions détaillées dans la fiche de poste. Ce n'est en aucun cas un grade . J'ai dans ma collectivité un agent d'entretien qui fait fonction d'ATSEM, ses arrêtés mentionnent bien le grade technique, filière technique et non ses fonctions. Sa fiche de poste, elle, est celle d'une ATSEM.
J'espère avoir répondu dans le sens que vous souhaitiez.
Si j'ai bien compris votre question : vous souhaitez mettre en rapport le grade et le libellé du poste ?
En fait, il n'y a pas de corrélation. Exemple : le rôle des ATSEM est défini par le cadre d'emploi du grade, comme n'importe quel autre grade. Les missions, si elles doivent entrer dans cette définition générale globale, peuvent cependant être différentes, complétées, scindées, dissociées etc..... Si vous souhaitez que votre ATSEM puisse être polyvalente entre deux écoles, ou bien prenne en charge l'interclasse du midi au restaurant administratif, etc...vous pouvez intégrer ces données dans sa fiche de poste. la seconde ATSEM pourra, elle avoir d'autres tâches ou missions différentes en plus ou en moins....
Donc quand vous libellez un poste "ATSEM" vous donnez un titre à une liste de missions détaillées dans la fiche de poste. Ce n'est en aucun cas un grade . J'ai dans ma collectivité un agent d'entretien qui fait fonction d'ATSEM, ses arrêtés mentionnent bien le grade technique, filière technique et non ses fonctions. Sa fiche de poste, elle, est celle d'une ATSEM.
J'espère avoir répondu dans le sens que vous souhaitiez.

Re: imprimé BSCT
Merci pour votre réponse, mais en fait ... c'était juste une question sur la "dénomination ancienne" puisque aujourd'hui "agent d'entretien " n'existe plus ...
Alors ma question est : puis-je indiquer sur le BSCT l'ancienne dénomination au moment de la titularisation, ou bien est-il préférable de mettre la dénomination de maintenant, à savoir ATSEM (en ce qui concerne mon exemple) ou bien cela aurait pu être adjoint technique de 2ème classe (autre ex)
je ne sais pas si je m'explique bien
Alors ma question est : puis-je indiquer sur le BSCT l'ancienne dénomination au moment de la titularisation, ou bien est-il préférable de mettre la dénomination de maintenant, à savoir ATSEM (en ce qui concerne mon exemple) ou bien cela aurait pu être adjoint technique de 2ème classe (autre ex)
je ne sais pas si je m'explique bien

Re: imprimé BSCT
Bonjour,
Le plus simple, est de toujours "coller" à ce qui est inscrit sur les arrêtés des agents...
Donc le grade qui figure sur l'arrêté de l'agent à la date de référence est celui à mentionner, même si la dénomination a changé depuis.
Le plus simple, est de toujours "coller" à ce qui est inscrit sur les arrêtés des agents...
Donc le grade qui figure sur l'arrêté de l'agent à la date de référence est celui à mentionner, même si la dénomination a changé depuis.
Re: imprimé BSCT
Merci pour votre aide 
