Bonjour,
Je suis adjoint administratif, dans la FPT depuis 1984. Suite à un an de maladie ordinaire j'ai été placée le 8/10/2008 en disponibilité d'office en attente de reclassement.
La personne qui s'occupe de reclassement dans la grande ville où je travaille a fait trainer mon dossier, n'a pas voulu me recevoir, arguant que ma situation ne la concernait pas, m'a envoyé frapper à d'autres portes, et finalement, devant mon insistance m'a reçue ce vendredi 27/02.
Elle m'a immédiatement mis entre les mains une fiche de poste en me disant que c'était la seule offre disponible dont elle disposait et qu'on allait me prendre presque à coup sur en stage découverte...je n'ai compris qu'en sortant de l'entretien que ce stage découverte n'est pas payé et que donc pendant 3 mois je suis à l'essai sans rémunération en attente de voir si je fais l'affaire. C'est le 1er point qui me préoccupe.
Le deuxième, c'est que ce poste est encore plus éloigné de chez moi que mon précedent poste et que cela me posait déjà problème à l'époque. J'ai fait une dépression qui englobait tout un tas de raison dont cette histoire de distance.
Je pense que cette personne ne veut pas du tout m'aider mais plutot "m'aider" à lui dire que je démissionne.
Je suis très angoissée par cette situation, si je refuse ce poste, que va t-il se passer ?
Si vous avez connu une situation semblable ou si vous avez des conseils à me donner je suis à votre écoute.
Est-ce que je peux faire quelquechose pour arranger ma situation ?
Et dernière question : lorsque l'on démissionne dans ma situation, doit-on un préavis avant de se lancer dans une recherche d'emploi ?
Merci de vos réponses.
Reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.