bonjour,
j'envisageait de passer l'examen d'attaché principal session 2009, je suis au 5ème échelon à compter du 1er janvier 2009.
quelle ne fut pas ma surprise quand le cnfpt m'a adressé un courrier pour refuser mon inscription,
il motive sa décision du fait que compte tenu que la CAP d'avancement d'échelon n'aura lieu qu'en juin 2009 (cap retardéee), bien que
les services de la drh aient fourni une attestation de 5ème échelon au 01/01/2009, seul l'arrêté d'avancement d'échelon n'est valable.
je trouve cette décision trés inéquitable mais la machine administrative est implacable....
qu'en pensez vous ? merci d'avance
cap retardée attaché principal
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: cap retardée attaché principal
Bonjour,
Euh , [-o< je ne sais pas comment la reflexion est engagée par les services du CNFPT, mais en ce qui me concerne, voilà ma reflexion :
1er point :Il faut au mois 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon d'attaché, soit le 01/01/2010 pour vous.
2ème point : les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut particulier, soit le 01/01/2009....
Problème : de la charge de la preuve incombant aux agents qu'ils vont bien satisfaire aux conditions
et malheureusement si le CNFPT refuse l'attestation de votre RH : que dire, que faire, dans quelle étagère ?
A tenter : attestation ou copie du tableau d'avancement soumis au CDG (ou à la CAP, le cas échéant), avec pleins de signatures, pleins de tampons, pleins de visas
(je plaisante, mais ca à plus de valeur qu'une attestation)
De plus l'examen pro est acquis à vie, que vous le passiez en 2009 ou en 2010, où est l'interêt d'une telle rigueur
Je vous souhaite bien du courage car il y a vraiment de quoi être ulcéré, mais administration, administration nous t'aimons nous non plus
Cordialement
Euh , [-o< je ne sais pas comment la reflexion est engagée par les services du CNFPT, mais en ce qui me concerne, voilà ma reflexion :
1er point :Il faut au mois 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon d'attaché, soit le 01/01/2010 pour vous.
2ème point : les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut particulier, soit le 01/01/2009....
Problème : de la charge de la preuve incombant aux agents qu'ils vont bien satisfaire aux conditions

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

A tenter : attestation ou copie du tableau d'avancement soumis au CDG (ou à la CAP, le cas échéant), avec pleins de signatures, pleins de tampons, pleins de visas

De plus l'examen pro est acquis à vie, que vous le passiez en 2009 ou en 2010, où est l'interêt d'une telle rigueur

Je vous souhaite bien du courage car il y a vraiment de quoi être ulcéré, mais administration, administration nous t'aimons nous non plus

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur