agent hôtelier dans une EHPAD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guilou6480

agent hôtelier dans une EHPAD

Message par guilou6480 »

Bonjour,
je suis agent hôtelier dans une EHPAD (nouvellement ouverte)
plusieurs choses m'intrigue???
je demande à lire la convention et la direction me répond qu'il ne l'on pas encore... ????
je suis embauchée pour 30 h/semaine, soit 6h40/jour consécutifs, je n'ai sois disant le droit qu'à:
10 mn de pause , à 22 jours de congés annuels ,les 40 mn suplémentaires /jours payé en repos compensatoire et je suis 1 fois par mois en week -end de remplacement c'est a dire pour la direction : je dois rester à disponibilité pour l' EHPAD au cas où on m'appellerait pour maladie ou autre ... ne dois pas m'éloigner de mon logement sans revenu supplémentaire
moi j'appelle ça une astreinte et qui doit être rénuméré ou rattraper en repos
qui pourrais m'éclairer sur ce sujet avant que je n'aille voir l'inspection du travail et avant toutes bétises
merci amitié
guilou
Modifié en dernier par webmestre le lun. 16 févr. 2009 21:20, modifié 1 fois.
Raison : DEPLACE : FORUM INCORRECT !
beatrice72

Re: agent hôtelier dans une EHPAD

Message par beatrice72 »

bonjour,
je travaille moi aussi en EHPAD, les agents hoteliers travaillants sur notre EHPAD bénéficient : pour un agent travaillant 7h00 par jours sur 5 jours de 25 jours de congés annuels + des demis journées en plus ce qui fait 29 jours de congés annuels + de récupération de fériés environ 11 par an ( a savoir les jours fériés de semaine récupérés par tous les agents du Service hotelier) et ceux qui tombent sur des week-ends uniquement pour les agents les ayants travaillés, de même pour le 1er mai qui donne une récupération à tous les agents et une autre pour ceux qui l'ont travaillés

+ des Equivalent de Temps à savoir que chez nous les agents effectuent plus de 7h00 pour assurer le service et récupère leur temps en plus sur une journée toutes les 12 semaines,

en ce qui concerne les heures effectuées avant 8h00 le matin et après 18h30 le soir, cela donne lieu à des compensations en minutes redonnées à l'agent ( nommées heures atypiques - le calcul ex: je commence a 7h00 j'ai 60 min pour aller jusqu'à 8 heures - 10 % de compensation - l'agent travaillera 6 min de moins sur ces 7h00 du lundi au samedi, ( car le dimanche il bénéficiera d'une indemnité de dimanches et jours fériés, et n'aura donc pas les horaires atypiques )

pour les congés annuels cela dépend de votre temps de travail journalier, ainsi que du nombre de journées travaillées par semaine si plus de 5 jours par semaine alors vous avez le droit comme un agent à 100 % à 29 jours de congés, si sur 4 jours alors vous avez moins, en fin du moins c'est le cas chez nous,

de plus si votre employeur vous demande d'etre disponible en dehors de vos jours de travail,en cas d'arrêt alors ce sont des astreintes , sauf si votre contrat spécifie '" horaires en fonction des besoins du service " et notamment pour les agents vacataires horaires ou ayant une lettre d'engagement l'employeur peux les appelés sans les indémnisées, néanmoins l'agent peut refuser

cordialement
Répondre