bonjour , je suis adjoint technique territorial de 2 classe ma date de nomination est du 1/11/05 et je suis en ce moment a l echelle 3 et echelon 3 mon indice brut est de 299 /292 .
mon collegue de travail qui est au meme grade que moi et qui est rentré il y a 1 an de ca est lui a l echelle 3 et l echelon 7 et son indice brut est de 299/392
ma question est simple je ne comprends pas pourquoi il en a plus d echelon je suis dans le brouillard total
besoin d aide
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: besoin d aide
Votre collègue a probablement bénéficié d'une mesure qui n'existait pas quand vous avez été recruté, la reprise de son ancienneté dans le privé ou dans le public. Pas de chance 

DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Je confirme!!! je suis dans le même cas, j'ai 10 ans d'ancienneté sur mon poste(5 ans emploi jeune et 5 ans fonctionnaire) et les personnes qui ont été embauchées il y a 2 ans sont mieux rémunérées que moi alors qu'elles ont moins d'expérience sur le poste... super logique
... ceux qui ont mis ça en place sont très fort...
Ce qui est génial là-dedans c'est que le jour où ils embaucheront quelqu'un qui a bossé dans le privé pendant 20 ans dans une toute autre branche (donc sans expérience sur le poste), eh bien il sera mieux payé que nous et en plus il faudra sûrement qu'on le forme... =D> =D>
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ce qui est génial là-dedans c'est que le jour où ils embaucheront quelqu'un qui a bossé dans le privé pendant 20 ans dans une toute autre branche (donc sans expérience sur le poste), eh bien il sera mieux payé que nous et en plus il faudra sûrement qu'on le forme... =D> =D>
c'est aux collectivités de gérer ce type de problème !! en donnant par exemple des primes supplémentaires aux agents expérimentés qui ont de l'ancienneté dans la fonction publique au lieu de les payer aux ras des pâquerettes !!