Bonsoir ,
Je suis titulaire dans une communauté de communes ; je travaille à 30h/semaine .Ma hiérarchie veut changer les horaires à la rentrée prochaine et me faire travailler 28h/ sem tout en étant payée 30h...Je ne sais pas trop où et quand devrais je faire les 8 h manquantes par mois ...Ma hiérarchie a t elle le droit.???...
Merci pour la réponse
Question
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Question
Pouvez vous préciser vos fonctions. Car on voit ça, souvent pour les atsems ou agent des écoles. Qui peuvent justement récuperer les heures pendant les vacances scolaires.
Que vous ont ils dit ? vous demandent ils de faire ses heures ? c'est tout de même à eux, de vous dire, ce qu'il en est. Car comme ça, vu ce que vous dites, ils vous font travailler moins payer plus, cool !
Que vous ont ils dit ? vous demandent ils de faire ses heures ? c'est tout de même à eux, de vous dire, ce qu'il en est. Car comme ça, vu ce que vous dites, ils vous font travailler moins payer plus, cool !
Alors pour préciser ...Ils veulent qu'on fasse moins que notre temps de travail hebdomadaire pour pallier aux absences et ainsi remplacer un peu au pied levé qd c'est nécessaire pour ne pas faire d'heures supplémentaires qui coutent cher...
Je voudrais juste savoir si c'est "légal"..
Merci !
Je voudrais juste savoir si c'est "légal"..
Merci !
-
mouai, je vois...vous travaillez dans quel service ? car cela fait tout de même un paquet d'heures à rattraper dans l'année, Si vous n'êtes pas dans une école (heures à récuperer pendant les vacances scolaires)
Euh, question de légalité je sais pas trop, qu'est ce qu'il a été vraiment fait, délib ?? comment tout ça est-il convenu ? c'est passé devant le ctp, pas besoin car c'est une réduction de moins de 10 % du temps, ils sont malins.
si c'est un accord verbal, c'est illégal. Mais malgré tout, comment remplacer un agent au pied levé alors que vous travaillez. Cela ne semble pas simple quand même, car quand il manque un agent, vous avez quand meme votre journée à faire. Même si vous faites deux heures complémentaires dans votre journée, cela ne va pas remplacer la journée d'un agent ??
Et puis les heures supp, coutent cher, mais vous êtes à 30 h donc c'est des heures complémentaires ?? donc, c'est pas plus cher, ou à peine ?
il faut déjà savoir comment tout ça, vous est notifié...
Et comment peuvent ils imposer des heures complémentaires à des agents, surtout s'ils ont des obligations après leurs travails ??
Je comprends pas trop...ou votre demande n'est pas assez détaillée, ou j'ai déconnecté, comme suis en vacances ....
Nous nous avons ces cas là, mais c'est des agents des écoles, à qui on a proposé de maintenir le salaire, étant donné reduction du temps de scolarité (mercredi en moins) et donc, pour leurs éviter une perte de salaire, elles ont eu le choix, de travailler plus pendant les vacances scolaires (entretien des écoles).
Euh, question de légalité je sais pas trop, qu'est ce qu'il a été vraiment fait, délib ?? comment tout ça est-il convenu ? c'est passé devant le ctp, pas besoin car c'est une réduction de moins de 10 % du temps, ils sont malins.
si c'est un accord verbal, c'est illégal. Mais malgré tout, comment remplacer un agent au pied levé alors que vous travaillez. Cela ne semble pas simple quand même, car quand il manque un agent, vous avez quand meme votre journée à faire. Même si vous faites deux heures complémentaires dans votre journée, cela ne va pas remplacer la journée d'un agent ??

Et puis les heures supp, coutent cher, mais vous êtes à 30 h donc c'est des heures complémentaires ?? donc, c'est pas plus cher, ou à peine ?
il faut déjà savoir comment tout ça, vous est notifié...
Et comment peuvent ils imposer des heures complémentaires à des agents, surtout s'ils ont des obligations après leurs travails ??
Je comprends pas trop...ou votre demande n'est pas assez détaillée, ou j'ai déconnecté, comme suis en vacances ....
Nous nous avons ces cas là, mais c'est des agents des écoles, à qui on a proposé de maintenir le salaire, étant donné reduction du temps de scolarité (mercredi en moins) et donc, pour leurs éviter une perte de salaire, elles ont eu le choix, de travailler plus pendant les vacances scolaires (entretien des écoles).