rémunération sur inventions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jean-pierre

rémunération sur inventions

Message par jean-pierre »

Je suis ingénieur dans la fonction publique territoriale, mon domaine de compétence est celui de l'épuration des eaux et de l'environnement. Dans le cadre de mon travail je répond à des problématiques environnementales et plus particulièrement dans l'aide à la conduite des stations d'épuration. Dans mon récent passé je faisait aussi de la Recherche et développement activité que j'ai dû abandonnée mais dont j'ai gardé la fibre, et je communique parfois des idées et invention à des privés, cela n’a pas d’impact sur mon travail qui consiste dans des tâches de contrôles et conseils. Certaines de ces inventions sont susceptibles d'exploitation industrielles et certains de ces privés me proposent de me reverser des royalties sur les produits qu'ils développent sur mes idées. En tant que fonctionnaire territorial ai-je le droit à ces rémunérations, en sachant que le fonctionnaire ne doit pas avoir un emploi autre que celui de la fonction publique et consacrer tout son temps de travail à celle-ci. Cependant, une invention et les royalties ne sont peut être pas considérées comme du travail car en fait cela n’en est pas car il n’y a pas de rémunération salariée. Les inventions ne sont-elles pas à considérer comme des œuvres de l'esprit.
Merci de votre réponse, bien cordialement
lambis

Re: rémunération sur inventions

Message par lambis »

Bonsoir,