combien de temps pour faire une demande de mutation ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myl77

combien de temps pour faire une demande de mutation ??

Message par myl77 »

Bonjour à tous

Voilà j'expose mon soucis.

Je vais être titulaire le 1 octobre 2009, je travaille pour une collectivité en tant qu'animatrice dans un accueil de loisirs (ex centre de loisirs) et dans le péri/post scolaire..

J'aimerais faire une demande de mutation pour l'Alsace y retrouvé mon compagnon..

Je sais que pendant mon année de stage je ne peux rien faire donc j'attend octobre mais est ce possible de faire une demande de mutation alors que je viens d'être titulaire ou est ce qu'il y a un délai ?

ça va faire 12 ans que je travaille pour cette collectivité est ce que ça peut aider ?

Comment je dois procéder ?

Je fais quelques recherches pour ce département mais si un poste me plait dois je commencer à envoyer des CV et lettres de motivations ou pas ??

Je suis complètement perdue donc si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec grand plaisir

Je vous remercie d'avance
Ester77

Re: combien de temps pour faire une demande de mutation ??

Message par Ester77 »

Bonjour, (compatriote 77 ?)

Alors oui, il faut attendre la titularisation pour envisager une demande de mutation et re-oui ne pas en parler sinon ils peuvent laisser trainer ta titularisation, prolonger ton année de stage etc..... bref te mettre des batons dans les roues, par dépit et grosse colère d'égo surdimentionné d'élu comme ils savent le faire :(

Mon conseil : quand tu seras titulaire, arrêté en poche, tu cherches un poste pour te rapprocher de ton conjoint (pour mémoire : 1 mois de préavis maxi dans ce cas de figure moins les jours de congés restant à courir).
Je te rassures, ta carrière évoluera de façon normale (ancienneté, échelons...) Par contre, tu risques d'avoir à négocier tes primes éventuelles car la collectivité qui va te recruter a peut-être délibéré sur certains taux, le mieux est de demander une simulation de paie pour comparer ! Si tu touches ce que l'on appelle communément le "13ème mois" renseignes toi s'il existe car toutes les collectivités ne l'ont pas mis en place et selon la règlementation, ce n'est plus possible.

Quand au cendre de gestion, c'est normal qu'il ne réponde pas : il ne le fait que pour les DRH pas pour les agents.
Courage pour attendre octobre.
myl77

Re: combien de temps pour faire une demande de mutation ??

Message par myl77 »

tu ne peux pas savoir comme c'est rassurant ce que tu vient de m'annoncer..

Pour négocier ça va être rapide car je n'ai pas de 13 ème mois..

En plus j'ai encore pas mal de vacances à prendre et des heures à récupérer je pourrais donc les poser pour réduire le préavis ??

Après l'attente sera moins longue si je sais que ça peut être rapide..

Dans tous les cas je ne veux rien dire à ma collectivité car ma chef du perdonnelle m'a quand même fait du chantage à un moment donné et en plus si je suis titularisé que si tardivement c'était d esa faute car elle ne m'aime pas du coup, malgré mes nombreuses demandes.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Répondre