Reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
verite

Reclassement

Message par verite »

bonsoir
je me retrouve presque dans la même disposition que sissi26
je suis agent de maitrise principal ( responsable d'un service entretien ), les conclusions de l'expert s'oriente vers le reclassement , ou mi temps thérapeuthique.

mais une autre personne à était nommé pour me remplacer à ce poste pendant ma maladie et je viens d'apprendre que je ne récupérerais pas ma place de responsable à cause de la durée de mon arrêt ( 1 an et 2 mois indépendant de ma volonté réponse du comité médical trés longue )
et que l'on préfére que je retourne au service technique d'ont je dépends .et que je pourrais retrouver cette place plus tard !!!!!!!!!

questions :
1 ont 'il le droit ???
2 si il n'y a pas de poste pour un reclassement ???
3 perte de la NBI ???
4 licenciement ???

merci de me répondre
Modifié en dernier par webmestre le mar. 10 févr. 2009 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet.
sissi26

Re: Reclassement

Message par sissi26 »

:? désolé que tu sois dans la même situation que moi, mais sache que dans la FPT on est titulaire que de son grade pas de son poste, :cry: je l'ai appris à mes dépens, ils ont donc le droit de nommer un autre agent sur ton ancien poste, pour ce qui est du reclassement ils doivent chercher une solution pour te reclasser sans obligation de résultat, :evil: normalement dans une grande collectivité ils ont des solutions quitte à te réintégré en surnombre pendant 1 an dans l'attente d'un poste, c'est ce qui était prévu pour moi avant qu'un poste me correspondant se libère, je viens d'être nommé officiellement sur le poste que je leur demandé, je reprends le 1er mars à mi-temps thérapeutique pour 6 mois. Sache aussi que la demande de reclassement doit venir de ta part même si le comité médical l'a recommandé, l'agent doit présenté une demande écrite de reclassement à sa collectivité. ](*,) Je t'avoue qu'il faut aussi leur tenir les pieds au chaud régulièrement car c'est long même quand le poste est là, je l'ai constaté, 3 mois pour me répondre officiellement alors même qu'un poste venait de se libérer. Le licenciement est vraiment un cas extrême. Rapproche toi d'un syndicat, c'est ce que j'ai fait ils m'ont bien aidé. Courage /iIi\
verite

Re: Reclassement

Message par verite »

merci sissi26 pour la réponse

mais le plus grave c'est que la réponse ( du maire ) à était que ma maladie dure depuis trop longtemps , facile comme réponse mais j'avais fait ma demande de reprise quelques mois aprés mon arrêt et il me l'avait refusé ( c'est le comité de réforme qui statut pour oui ou non )
et je viens d'apprendre aujourd'hui que le comité de réforme m'a donner une reprise de travail normal #-o ( sans aucun motifs !!!!!) alors que l'expert s'orienté vers un reclassement . bizarre , mais j'ai lu que j'avais 2 mois pour faire appel de leur décision pour qu'il; révise mon dossier
mais je vais me renseigner auprés d'un syndicat comme tu me le dis

merci encore
Répondre