Quel concours pour régisseur domaine public, droits de place

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
das69vgsf

Quel concours pour régisseur domaine public, droits de place

Message par das69vgsf »

Comment monter en grade lorsqu'on est: adjoint technique 2 eme classe, je m'occupe principalement de la régie des campings municipaux, des droits de places (manèges, cirques et marchés en tant que placier) de l' occupation du domaine public (terrasses et trottoirs) ainsi que de la régie des horodateurs et de l'aire d'accueil des gens du voyage.
j'aimerais passer un concours mais les concours de la catégorie C n'ont aucun rapport avec mon activité.
Que faire? je ne suis ni chauffeur ni plombier et encore moins mécanicien et je n'ai pas la main verte pour les espaces verts.
L'un de vous a peut être connu une situation identique et comment s'y est-il prit?
Merci de vos conseils
marie la Lyonnaise

Re: Quel concours pour régisseur domaine public, droits de place

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Effectivement pas évident : ce qui explique que personne ne réponde à votre post 8-[
L'éternel problème du concours....malheureusement vous n'avez pas le choix il va falloir regarder le programme et choisir la matière la plus conviviale pour vous....
C'est l'histoire de tous, l'adjoint admi qui n'a jamais fait une note admi de sa vie et qui passe le concours de rédacteur, l'ATSEM qui se réoriente et passe un concours technique, le brigadier de Police Municipal qui va au concours de rédacteur, l'adjoint tech qui passe le concours d'agent de maîtrise.....

Chaque fonctionnaire à un moment de sa carrière est confronté à un concours Hors Sujet avec ses missions....

D'un autre côté vous allez évoluer dans votre carrière et c'est l'occasion de prouver que vous avez la capacité de vous impliquer....il faut positiver avec ce qu'on a 8-[

Peut-être l'option "Environnement, hygiène" ou "Logistique et sécurité" qui sont les deux options les moins éloignés de votre poste :°8°°8°:

Il faut tenter.....qui ne tente rien n'a rien......

Bonne chance :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre