licenciement à la miable?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dodie1310

licenciement à la miable?

Message par dodie1310 »

Bonjour
je suis une femme de 28 ans adjoint technique 1ere classe, responsable du service espace vert depuis 4 ans et je subit des pression de puis plusieurs semaines ce qui me mets a bout, j'aime mon travail mais il me devient insuportable de travailler face a ses gens je me suis batu pour ma place et aujourd'hui je ne veux plus me sentir mal quand je par travailler ou deprimer chez moi quand je pense au boulot! je pense sérieusement a partir je recherche un autre emploi mais je pense que cela mettra du temps! je voulais savoir si j'ai la possibilité de négocier un licenciement à lamiable, ou licenciement pour insuffisance professionnel. Merci d'avance :(
coconaelle

Re: licenciement à la miable?

Message par coconaelle »

bonsoir,
Non, il faut pas faire ça. Vous êtes fonctionnaire, il faut chercher ailleurs. Regardez les annonces, et vous demandez une mutation, une fois que vous aurez trouvé un autre employeur. Bon courage, c'est parfois long de trouver ce que l'on cherche, mais faut être patient, ne lachez pas les annonces du centre de gestion. Et vous trouverez, j'en suis sure...
y'a pas longtemps je me suis trouvée pendant 1 ans et demi, dans une situation des plus désagréables, j'ai mis un an et demi à trouver autre chose, et avant, dans ma commune précédente aussi, y'a fallu que j'attende assez longtemps pour partir. Mais c'est la chance que l'on a, garder notre emploi, en pouvant muter, mais il faut être patient. Faites des stages, pour sortir un peu de votre boulot , et vous perfectionnez. inscrivez vous à des cours, si c'est possible, pour passer des concours, ou examen.
Peut etre parler de votre situation, à votre Maire ou président. Quelquefois, le dialogue facilite un peu les choses.
Bon courage, mais accrochez vous, et écrivez au commune , même en candidat spontané.
Christophe49

Re: licenciement à la miable?

Message par Christophe49 »

Bonjour,
non effectivement il ne faut pas faire ça !
Il faut bien sure envisager une mutation, mais si cela devient totalement ingérable et insupportable jusqu'à avoir des conséquences sur votre vie privée ou de couple, voire des problèmes de santé (déprime ....), vous pouvez aussi penser à une demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles. Vous partez en conservant tous vos droits de fonctionnaires (droits acquis pour la retraite, grade, echelon, ancienneté ...), Par contre vous ne percevrez plus aucune rémunération ni de droits assedic.
Bon courage ...
Cordialement
Répondre