Concours AT Option Opérateur PAO Help !!!

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRISOU

Concours AT Option Opérateur PAO Help !!!

Message par FRISOU »

Bonjour,
je me suis inscrit au concours d'ajoint Technique spécialité communication Spectacle Option Opérateur PAO.

Mais je ne trouve pas d'annales sur cette option. J'ai téléphoné à plusieurs CDG, personne ne peut m'éclairer.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà passé ce concours dans cette option,
Qui réalise les sujets (des professionnels du métier) ?
J'ai besoin d'aide, c'est la première fois que je passe un concours
et je ne sais pas quoi travailler.

Je passe le concours très prochainement.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci
veridis

Re: Concours AT Option Opérateur PAO Help !!!

Message par veridis »

bonjour,

j'ai passé ce concours il y'a 3 ans maintenant. J'ai passé l'admissibilité ou j'ai répondu à une dizaine de questions (ex : qui a inventé la photographie, comment peut on rendre en photo le soleil, quels sont les vêtements de sécurité à porter si vous êtes sur un chantier) des questions qui sont plus liées à la filière que l'option.

Étant admis j'ai passé un oral (j'ai passé le concours sur titre ainsi j'étais dégagé de l'épreuve pratique et passait directement à l'oral) à l'oral j'ai discuté avec un maquettiste PAO, sujet de la conversation :" vous avez un annuaire des associations à faire que faites vous et comment ?"

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Répondre