Bonjour,
Je souhaite savoir à quelles aides/participations financières une personne active ( en l'occurence ici fonctionnaire) peut prétendre à sa sortie d'hospitalisation (pour une opération chirurgicale) pour financer des heures d'aides à domicile.
Cette personne a déjà recours en emploi direct à une femme de ménage qqes heures par semaine d'habitude sans motif médical,( 7.35 € l'heure) et souhaite avoir recours à cette même personne pour les heures dont elle va avoir besoin à son retour de la clinique du fait des suites de son intervention, qui vont un peu l'invalider pendant qqes semaines.
Pour l'instant je pense principalement à sa mutuelle (MGPAT), qui en l'occurence financerait des CESU.
Peut-il y avoir une participation légale ou extra-légale de la Sécu ?
Merci
Aide à domicile personne moins de 60 ans
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Aide à domicile personne moins de 60 ans
Effectivement, les mutuelles prennent assez souvent ce type de dépense.
La Sécu, je ne crois pas...
Sinon, il y a l'aide ménagère du Conseil général (dossier à retirer au CCAS) mais sous condition de ressources, donc fort peu probable de l'obtenir.
Dernière chose, j'espère que les 7.35€ de l'heure sont en net...Sinon il y a un souci vis-à-vis du SMIC.
La Sécu, je ne crois pas...
Sinon, il y a l'aide ménagère du Conseil général (dossier à retirer au CCAS) mais sous condition de ressources, donc fort peu probable de l'obtenir.
Dernière chose, j'espère que les 7.35€ de l'heure sont en net...Sinon il y a un souci vis-à-vis du SMIC.
Re: Aide à domicile personne moins de 60 ans
Bonjour,
Lors de ma sortie de l'hôpital j'ai eu droit par la MNT à des tickets Césu gratuitement.
Amitiés
Lors de ma sortie de l'hôpital j'ai eu droit par la MNT à des tickets Césu gratuitement.
Amitiés