Du Cadre C au Cadre B...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
layla64

Du Cadre C au Cadre B...

Message par layla64 »

Bonjour et Bonne Année à tous :D ,
Voila, j'ai besoin de quelques renseignements lors d'un changement de cadre d'emploi. :?:
Aujourd'hui je suis adjoint d'animation 1ère classe et dans quelques temps je pourrais prétendre au cadre B avec le concours d'animateur territorial, je suis a l'échelon 6, j'ai aussi l'IAT et l'IEMP (pour environ 270€ brut par mois) et je fais 18 Heures Sup par mois.
Quels vont être les changements sur mon salaire? je sais déjà que je n'aurais plus les heures sup mais par contre que je vais percevoir une prime liée au cadre d'emploi... de quel ordre est-elle et sur quel poste sera t- elle comptabilisée?
Je dois vous signaler que je suis titulaire depuis 11 ans et que je suis directeur de centre de loisirs.
Merci d'avance pour votre aide.
Un autre petit détail, c'est quoi la NBI et un RH ???
marie la Lyonnaise

Re: Du Cadre C au Cadre B...

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour et félicitations pour votre concours,

Bien sur il va y avoir une augmentation substentielle, le calcul de votre échelon en B est très complexe (voir mon post à ce sujet)(ce n'est pas votre fillière mais ca marche aussi),
viewtopic.php?f=47&t=5373

Les primes vont également changées : je vous invite à consulter le guide des primes qui explique tout (en haut à droite en télechargement) :
http://www.lagazettedescommunes.com/Rem ... /index.asp

La NBI est une bonification indiciaire, en fonction d'une liste établie par Décret, vous pouvez prétendre à des points d'indice majorée supplémentaires.
L'indice majorée est fixé par nos grilles statutaires et permet d'établir votre salaire de base brut : pour ca il est multiplié par une valeur de point 4.5343€ (acutellement).
Pour la NBI : vous avez droit à une NBI de 15 points par exemple et bien vous toucherez 15x 4.5343 = soit 68€ brut en plus chaque mois. Cette prime compte pour votre retraite et est soumise à côtisation.

Pour une simulation de votre futur paie je vous invite à contacter votre RH : votre service en Ressources Humaines (anciennement dénommé service du personnel).

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pat94

Re: Du Cadre C au Cadre B...

Message par pat94 »

marie bonjour,

Tout petit rectificatif car la valeur du point est à 4,5706 € brut depuis le 1er octobre 2008.
Je sais ça ne change pas grand chose mais il est important d'être le plus précis possible.

Bon dimanche à tous

Amicalement

pat94
Répondre