repasser un concours?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59

repasser un concours?

Message par loloboy59 »

Ca fait 6 mois maintenant que j'ai le concours externe de redacteur. J'ai postulé à une trentaine d'emploi au minimum, déposé des CV en ligne ou dans les mairies. Cependant je n'ai non seulement pas trouvé de poste, mais je n'ai même jamais été convoqué pour un entretien préalable, même lorsque l'offre d'emploi ne demandais pas d'expérience préalable particulièrement- ce qui est, il faut l'avouer, assez rare...
Il faut dire que j'ai passé et réussi le concours en étant complètement externe à la fonction publique, et que jusqu'ici, malgré mon grand âge-36 ans- je n'ai aucune expérience professionelle, ayant été père au foyer de nombreuses années.
Diplomé d'une licence de lettres modernes, ayant poussé jusqu'à la maitrise, j'ai une bonne culture générale. Aussi je commence à m'interroger sur l'opportunité de passer un autre concours, afin de multiplier mes chances de trouver un emploi.
j'hésite entre le concours d'attaché, pour poursuivre dans la carrière administrative, ou dans la filière culturelle (concours B, voire C).
Lequel offre le plus d'opportunité d'emploi, le cas échéant, et surtout, est ce une bonne idée à la base?
Est il déjà arrivé qu'une personne ne trouve pas d'emploi au bout des trois années qu'on vous accorde après un succès au concours?
Quel est le délai "moyen" pour trouver un poste de rédacteur, notamment dans des conditions similaires aux miennes?

merci d'avance...
BEBERT1

Re: repasser un concours?

Message par BEBERT1 »

slt,
rapproche toi du cdg dont tu dépends et fais entendre ce problème afin qu'il prenne en main cette situation qui est anormal.
il serait très malheureux de prendre le bénéfice de ce concours.
pourtant la filière administrative génère de nombreuses possibilités, t'es tu mis sur la bourse emploi du cdg de ton département!!!
bon courage
loloboy59

Re: repasser un concours?

Message par loloboy59 »

Oui, je suis à la fois sur la bourse d'emploi du CDG 59 et du CDG 62. Je vais sur Lille la semaine prochaine normalement pour prendre langue :lol: avec les responsables des RH qui pourront je l'espère me conseiller...
Répondre