Promotion interne Attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Luc.B.

Promotion interne Attaché

Message par Luc.B. »

Bonjour à tous,
J'ai actuellement le grade de Rédacteur, je travaille depuis un an et demi auprès d'une communauté de communes d'un peu moins de 5 000 habitants (au recensement 1999), d'abord en tant que non titulaire à partir de juillet 2007, puis stagiaire depuis septembre 2008 après réussite au concours.
Occupant les fonctions de responsable administratif, je me demande si cela peut correspondre aux fonctions de secrétaire général pour les communes de 2000 à 5000 habitants, et si à ce titre mon employeur pourra solliciter l'accès à la liste d'aptitude des attachés au titre de la promotion interne pour 2010.
marie la Lyonnaise

Re: Promotion interne Attaché

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, je vous invite à lire les conditions d'inscription à l'examen professionnel d'intégration des secrétaires de marie au grade d'attaché : il faut être secrétaire de Mairie pour pouvoir bénéficier de l'examen d'intégration, sinon je ne pense pas que vous rempliciez déjà les conditions pour faire un dossier de promotion interne "classique", à noter l'examen professionnel d'attaché nexiste pas et nous rédacteurs sommes condamnés (pour l'instant ? :shock: ) à passer le concours interne.....
Les conditions : site cnfpt :
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... ession=398
Cordialement
Bonne fête de fin d'année :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Luc.B.

Message par Luc.B. »

Merci. Pourtant plusieurs sources indiquent cette possibilité de promotion interne. En voici une :

la Gazette des communes
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,

Oui j'avais oublié la possibilité au bout de 5 ans pour les cadre B mais vous ne répondez pas à ce critère.
Concernant le critère des secrétaire de mairie : : d'après votre descriptif vous êtes rédacteur : si vos arrêtés ne stipule pas clairement "secrétaire de mairie" en fonction je ne pense pas que le CDG validera votre dossier....
Tenez nous au courant.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre