Changement d'affectation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
McHulotte

Changement d'affectation

Message par McHulotte »

Bonjour à tou(te)s,

Peut-on changer d'affectation un titulaire qui ne souhaite pas ce changement ? Peut-on l'y contraindre ? Il s'agit d'un problème de conflit violent entre 2 collègues. Je suis au milieu, je le vis au quotidien, je sais donc qui a tort et qui a raison, et j'ajoute que je suis prête à témoigner. L'arbitrage directorial est le suivant : on change d'affectation la personne qui a cent fois raison, juste parce que celle qui a tort a une plus grande g... et qu'elle a su se rendre indispensable auprès de certains fainéants dont elle fait la moitié du boulot.

Doit-on vraiment tout accepter y compris l'inacceptable ?

Je serais très reconnaissante si quelqu'un savait me renseigner. D'avance merci.
steph138

Re: Changement d'affectation

Message par steph138 »

Le changement d'affectation peut se faire par décision de l'autorité territoriale, c'est ce que l'on appelle une mutation interne.

Tout n'est pas permis : le grade doit être conservé, le salaire indiciaire également, et les responsabilités doivent être conservés également.
sissi26

Message par sissi26 »

Oui on peut changer un agent de service car dans la fonction publique on est titulaire de son grade pas de sont poste. :x
steph138

Message par steph138 »

Juste une petite précision. Un changement d'affectation, ou une mutation interne imposée car c'en est une, est souvent considérée comme une sanction disciplinaire par l'agent. On parle de sanctions déguisées. Le poste peut ne pas correspondre avec ce que l'on attends, ni même nos compétences. Il est peut etre bon, dans ce cas, de faire un courrier a son employeur, rappelant que l'on prendra sa nouvelle tache a coeur, mais que celle-ci ne correspond pas a nos formations, ni nos études.

Le salaire indiciaire ne doit pas bouger, mais les primes, elles peuvent être otées sans aucun recours. Il ne doit pas y avoir non plus de perte de responsabilités.
Répondre