retour de congés maladie, attitude du chef

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHOCHA

retour de congés maladie, attitude du chef

Message par CHOCHA »

Je viens de reprendre le travail après 3 mois d'arrêt maladie pour harcèlement moral. MEs collègues m'ont fait un très bon accueil. Par contre, la moitié de la journée est passée et je n'ai pas encore vu ma chef de service (alors que nous sommes que 5 dans le service). Trouvez-vous normal qu'elle ne soit pas venue me dire bonjour ou convoquée pour faire le point et me donner des consignes?
Je suis super remontée et blessée...mais je me pose des questions: est-ce plutôt à moi à aller la voir?
Les petites choses courantes de la vie prennent une tournure très complexe parfois quand les choses s'enveniment!!!!!!!!
lambis

Re: retour de congés maladie, attitude du chef

Message par lambis »

Bonsoir Chocha,
il ya deux possibilités, soit elle n'a vraiment pas eu le temps de t'accueillir, cela peut arriver entre coups de téléphones, dossiers urgents etc... et tu laisses tomber, soit c'est volontaire et tu laisses tomber aussi... Tu reprends ton boulot, tes dossiers comme si tout était normal... Si tu la croise tu dis "bonjour" comme avant... et surtout à aucun moment ne montre du dépit ou de la colère ou du stress : reste zen. je sais c'est probablement difficile mais il est possible qu'elle essaie de te destabiliser (de nouveau ?) alors ignore tout ce qui t'entoure et qui pourrait te contrarier. Tout ce qui pourait aussi laisser croire ou suggérer à tes collègues que tu n'es pas complètement rétablie (et par voie de conséquence à ta directrice).
Courage, sois plus forte qu'eux et peut-être dans quelque temps demande une mobilité interne histoire de changer d'air et de ne plus être confrontée à tous ces gens qui t'ont vu souffrir.
Amicalement,
CHOCHA

Re: retour de congés maladie, attitude du chef

Message par CHOCHA »

Merci beaucoup pour ta réponse. Tes conseils sont très bons et c'est d'ailleurs ce que m'ont conseillé les psy, avocats et compagnie...mais c'est tellement dur de ne pas être blessée et de rester zen...
J'ai finalement été convoquée dans le bureau en fin d'après-midi et j'ai pas été déçue du voyage!!!!
Et aujourd'hui, les choses blessantes continuent...
Le problème, c'est que je ne peux pas avoir de mobilité interne car je bosse dans une toute petite Mairie.
Je tente en vain de changer de collectivité. Il faut simplement que je sois patiente car les emplois ne courent pas les rues, surtout quand on n'a pas de piston...Merci encore
Répondre