Bonjour à tous,
Je suis nouvellement nommée Adjoint administratif dans une toute petite commune.
Sur cette commune se trouve une maison de retraite et par conséquent il y a malheureusement des décès.
Dimanche dernier à 14h j'ai été appelé pour établir un acte de décès car personne au conseil ne sait les faire.
La maison de retraite ne peut parait il pas garder les corps sur place.
j'ai quelques jours de congés à Noël et on me dit que si il y des décès pendant cette période il faudra que je vienne faire les actes.
est ce que quelqu'un peut me dire à quoi me donne droit exactement ces heures faites en plus et surtout est ce que le fait de pouvoir être appelé pendant mes congés est considéré comme une sorte d'astreinte et si oui comment se rémunère t elle?
merci d'avanve
Karoll
Astreinte?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Astreinte?
Bonsoir,
Et si tu leur dis que tu pars à l'autre bout de la France en congés, Ils proposent qui ou quoi pour faire le boulot ?
Es-tu titulaire ? Je crois qu'une astriente doit être écrite et que tu devrais avoir un arrêté sinon c'est de l'abus...
à bientôt,
Et si tu leur dis que tu pars à l'autre bout de la France en congés, Ils proposent qui ou quoi pour faire le boulot ?
Es-tu titulaire ? Je crois qu'une astriente doit être écrite et que tu devrais avoir un arrêté sinon c'est de l'abus...
à bientôt,
Alors, je suis titulaire en détachement pour stage (ex ATSEM et nouvel Adjoint Administratif)
Il n'y a pas d'arrêté de prévu pour le moment...
Comment se passe la rémunération d'une astreinte?
Bonne soirée!
Karoll
Il n'y a pas d'arrêté de prévu pour le moment...
Comment se passe la rémunération d'une astreinte?
Bonne soirée!
Karoll
Bonsoir,
Ton problème ne réside pas dans la rémunération d'astreinte me semble-t-il... c'est qu'on te refile des astreintes sous prétexte que tu es stagiaire et que tu occupes une fonction qui ne correspond pas à ton grade.
On ne peut pas avoir le beurre et ...
Désolée mais dans l'immédiat je ne vois qu'une mesure qui te fait "payer" par ta présence la probabilité d'un nouveau cadre d'emploi = nouvelle fillière nouveau grade.
Amicalement,
Ton problème ne réside pas dans la rémunération d'astreinte me semble-t-il... c'est qu'on te refile des astreintes sous prétexte que tu es stagiaire et que tu occupes une fonction qui ne correspond pas à ton grade.
On ne peut pas avoir le beurre et ...
Désolée mais dans l'immédiat je ne vois qu'une mesure qui te fait "payer" par ta présence la probabilité d'un nouveau cadre d'emploi = nouvelle fillière nouveau grade.
Amicalement,
bonsoir, pour monter des astreintes, il y a un forfait de 140€ par semaine que tu sois appelé ou pas ensuite les heures de déplacements sur les sites qui sont payées en heure de nuit.Mais le pb c'est que les astreintes correspondent à des grades et le grade d'adjoint administratif ne figure pas dans la liste.
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
merci à tous pour vos réponses!!
karoll
karoll