bonjour
depuis pas très longtemps dans la fonction (je suis atsem)j'aimerais avoir des renseignements sur la notation des fonctionnaires.Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert vraiment la note que l'on nous attribue ,est ce que le salaire en dépend? si vous pouvez m'éclairer ,d'avance merci
a propos de la notation?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: a propos de la notation?
Bonjour,
la notataion est un système complexe, les notations peuvent être envoyées en cas de mutation, c'est un peu comme ton dossier scolaire. Normalement, ta fonction fait partie d'un cadre d'emploi auquel une note minimum a été attribué pour que tu puisses évoluer dans ta carrière. si tu atteint cette note, tu passes plus vite d'échelon sinon il faut que tu attendes le maximum légal de temps pour passer à l'échelon supérieur
la notataion est un système complexe, les notations peuvent être envoyées en cas de mutation, c'est un peu comme ton dossier scolaire. Normalement, ta fonction fait partie d'un cadre d'emploi auquel une note minimum a été attribué pour que tu puisses évoluer dans ta carrière. si tu atteint cette note, tu passes plus vite d'échelon sinon il faut que tu attendes le maximum légal de temps pour passer à l'échelon supérieur
Re: a propos de la notation?
Bonjour,meredanette a écrit :bonjour
depuis pas très longtemps dans la fonction (je suis atsem)j'aimerais avoir des renseignements sur la notation des fonctionnaires.Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert vraiment la note que l'on nous attribue ,est ce que le salaire en dépend? si vous pouvez m'éclairer ,d'avance merci
La notation est obligatoire. Pour autant elle n'est premièrement pas appliqué partout et surtout deuxièmement pas appliqué de la même manière.
En théorie elle a pour but d'évaluer le fonctionnaire par rapport à son poste, suivant des critères pouvant varier suivant le poste occupé (ponctualité, organisation, technicité, encadrement...).
Cette évaluation comprend un phase de vœux quand aux poste et missions confiés, un entretien et la notation proprement dite. L'entretien est l'occasion de faire le point sur tes attentes (évolution du poste, conditions de travail...), tes besoins (formation, matériel...) mais aussi ceux de la collectivité, l'idéal étant de faire coïncider les deux. Enfin concrètement la note peut impacter le régime indemnitaire de l'agent, son avancement d'échelon et de grade...tout dépend de ce qui a été décidé dans ta collectivité.
En pratique je crois que peu de collectivités joue le jeu à fond, et c'est dommage car la procédure de notation peut être un outil de gestion des ressources humaines performant notamment en gestion des emplois et des compétences.
La notation est versée au dossier de l'agent et ce dossier doit suivre l'agent tout au long de sa carrière y compris en cas de mutation cqfd.zya a écrit :les notations peuvent être envoyées en cas de mutation, c'est un peu comme ton dossier scolaire
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé