examen pro redacteur et creation poste

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isa62810

examen pro redacteur et creation poste

Message par isa62810 »

j ai obtenu l examen pro de redacteur et je propose au maire de mettre a l ordre du jour la creation du poste et d'attendre le delai des deux mois du contrôle de legalité de la pref, apres tout au diable les quotas et la liste d aptitude on verra bien
si ca marche le maire me nommera par arrêté. a quelle date peut on d 'une part créer le poste : a la date d obtention de l examen ou a la date de la deliberation du CM
ET pour l'arrêté: peut on me nommer a la date de la creation du poste donc de la delib?
merci
marie la Lyonnaise

Re: examen pro redacteur et creation poste

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je vous invite à lire mon post :
viewtopic.php?f=47&t=6610

[-X : vous êtes en trein de nous dire que vous incité votre Maire et vous même par la même occasion à commettre un acte illégal ?
Que ferez vous quand cet arrêté envoyé au CDG (obligatoire pour le suivi de carrière) et au contrôle de légalité sera retoqué [-( je peux comprendre votre envie d'être nommée mais les règles doivent être respectées, de toute façon la création de poste est obligatoire pour faire le dossier de promotion interne.
Je ne peux que vous mettre en garde car les risques sont grands, très (trop) grands : dossier en rouge pour la CAP du CDG, risque d'être dénoncé, l'insatisfaction de votre Maire qui devra assumer....
Pour une futur rédactrice qui devrait donc avoir des responsabilités vouloir contourner les règles, personnellement (ca n'engage que moi, bien sur) je ne trouve pas que c'est top comme début....
Bonne continuation.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
isa62810

Message par isa62810 »

de toute façon c est réglé : le cm ne veut pas créer ce poste et le maire ne veut pas me nommer donc cet examen ne me sert à rien VIVE LA FONCTION PUBLIQUE
marie la Lyonnaise

Bonjour, il ne faut pas dire ca, cet examen est acquis à vie donc vous pouvez demander chaque année à prétendre à la promotion interne, voir postuler sur des postes de rédacteur en précisant que vous avez l'examen...
Normalement la promotion interne doit faire l'objet d'une nouvelle réforme....qui sait....
Je sais que c'est très frustrant de réussir et de ne rien avoir au bout mais vous pouvez déjà être fière de vous :D
Gardez courage, bon réveillon
Amicalement
Marie
JOJOC

Message par JOJOC »

Bonjour, j'ai réussi l'examen en 2006 et cette année le CDG dont je dépends va promouvoir 1 agent au vu des quotas, donc j'ai peu de chance d'être nommée.
Par contre, ce que je conseille de faire pour tous les agents qui, comme moi, sont en attente que les règles sur les quotas soit modifiées ... c'est d'écrire à leur député via internet en demandant qu'il pose une question à l'assemblée nationale sur ce sujet, également vous pouvez écrire à :
M. André SANTINI
Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique
139, rue Bercy
Télédoc 136
75572 PARIS CEDEX 12
Sans certitude mais si tous les lauréats de l'examen écrivent à leur député et/ou M. SANTINI, qui sait si le gouvernement ne prendra pas réellement conscience du problème ...
marie la Lyonnaise

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet au travers de nombreux posts. Effectivement il y a souci pour tous les agents en attente :twisted:
Un risque : que le Législateur réponde que le dispositif des examens pro s'éteignant en 2010 les agents devraient peu ou prou être proposés en CAP et nommés :°8°°8°:
Et oui le dispositif des examens n'a été prévu que pour cinq ans (Décret n° 2004-1547 du 30 décembre 2004) et nous restons tous dans l'attente de savoir si oui ou non il sera perennisé via le futur projet de réforme de la promotion interne.

De plus cette question a déjà été posée en 2006 :
http://www.senat.fr/questions/base/2006 ... 25280.html
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5800QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4461QE.htm
http://guyfischer.org/article.php3?id_article=2916 (je ne trouve pas la réponse #-o , je cherche)

Je suis désolée mais j'ai bien peur que tous le monde soit au courant mais ferme les yeux ](*,)
Je cherche les infos (difficiles à trouver) sur la réforme et dès que j'ai une lueur d'espoir à vous donner, je post :D

Je vous envoi courage et patience :D

Cordialement
Marie
JOJOC

Message par JOJOC »

Bonjour,

Quand j'ai passé l'examen, le CDG a dit qu'il serait valable à vie.
A mon avis : au bout des 5 ans, soit ils prolongent l'examen rédacteur soit ils arrêtent et les lauréats vont basculer sur la promotion interne "normale" (15 ans ancienneté sans examen).
J'ai écrit à Mme la député de ma région qui a mis une question à l'assemblée nationale : sympa quand même.
Affaire à suivre ...
marie la Lyonnaise

Bonjour,

Attention, c'est l'examen a passer qui se termine en 2010, bien evidemment la réussite de l'examen à une valeur qui perdure à vie : c'est pour ca que le Législateur risque de répondre que le nombre de lauréat étant arrêté en 2010, peu ou prou ces lauréats seront bien présenté en CAP :°8°°8°:

Cette question a déjà été évoquée et silence radio : un espoir la fameuse reforme de la promotion interne....reste à savoir ce que va exactement présenter comme avantage, cette réforme :D

Si je trouve des infos, je post :D

Cordialement
Marie
Répondre