Dématérialisation

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mpi

Dématérialisation

Message par Mpi »

Parmi les derniers servis, notre comptable passe à hélios en 2009. Lors d'un séminaire en 2006, j'avais noté l'existence de plusieurs plateformes Fast, slow et un intermédiaire ... Avant de présenter à mon DG les différentes solutions, j'aurais aimé avoir un avis sur ce choix entre de l"officiel" et du "libre" ...

La question est ouverte, toute expérience est bienvenue et merci d'avance :)
manug

Re: Dématérialisation

Message par manug »

Question très intéressante, dommage qu'elle ne passionne pas les foules.

Je crains que tout le monde ne soit dans l'expectative.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, je ne suis pas certaine de bien comprendre la question 8-[ mais j'ai pratiqué helios dans deux collectivités : absolument icompatible avec IE7 et MOZILLA indispensable (gratuit). A savoir HELIOS très pratique car vous pouvez savoir en "direct" si votre mandat est payé, vous pouvez télecharger votre P503, voir vos lignes de Trésorerie : c'est le ++ :D et puisqu'il faut un moins : les contrôles en matière de marchés publics sont redoutables : plus performant pour détecter les erreurs : vous n'avez pas révisé les prix, le bordereau de prix n'est pas complet, les OS sont mal numérotés.... : l'ami HELIOS veille :roll:
D'un autre côté c'est plutot bien pour le respect des règles....
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Mpi

Message par Mpi »

Finalement, la dématérialisation des Actes Administratifs étant déjà déjà exécutée avec FAST, nous nous orienterons sûrement vers cette plateforme ... dommage je suis plutôt Fan du libre et du pied de nez à nos despotes monopolisateurs :mrgreen:

En revanche c'est une belle revanche envers notre milliardaire préféré de savoir que ça fonctionne mieux sur FF =D> :lol:

Joyeuses fêtes à tous :)
Répondre