Actuellement fonctionnaire d'une collectivité territoriale, titularisée , je souhaite pour des problèmes de santé, démissionner.Je n'ai pas encore droit à une retraite.
Puis je le faire et ma demande sera t-elle acceptée facilement? je ne demande bien sûr aucune indemnité ou droit de réintégration (je pourrais peut-être demander un temps partiel mais nous sommes deux dans le service et cela risque de rendre le travail difficile pour ma collègue). Ma santé risque de se dégrader dans les prochains mois ou années et je pense que c'est l'occasion pour quelqu'un de plus jeune de trouver du travail dans ce secteur pour me remplacer (j'ai 52 ans). Je pense que ma santé passe avant le reste, je veux juste profiter des années pendant lesquelles je pourrai vivre une vie à peu près normale. je viens de prendre un rendez-vous avec la médecine du travail.
merci de me répondre si vous avez connu ce genre de problème.
problèmes de santé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: problèmes de santé
bonjour, non il ne faut pas démissionner, vous avez des droits, et le droit d'etre malade, vos employeurs vous remplaceront. et vous pourrez peut etre bénéficier d'une retraite anticipée, ou d'un mi-temps thérapeutiques. Il y a bien d'autres solutions avant la démission.
cordialement
cordialement